GLOCK 17 comme premiere arme de poing??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GLOCK 17 comme premiere arme de poing??

Message par benoitdu95 le Jeu 28 Oct 2010, 21:59

Salut a tous ,
j'envisage l'achat d'un glock 17 comme premiere arme de poing. J'ai fouiller un peu partout sur le net, et apparament pour du tir de precision a 25m ce n'est pas terrible, surtout si le tireur est novif ( comme moi!!).Apparmament la détente est difficile a dompter , et de plus la visé n'est pas réglable d'origine sur le g17.Cette arme me plait vraiment , mais je ne veux pas me prendre la tete non plus pendant 10 mois a dompter la bete....
Quel conseil(s) pouvez vous me donner , un glock 17 est il vraiment un bon choix pour une premiere arme de poing ( pour un novice)?Faut t-il mettre une autre hausse et un autre guidon?
en vous remerciant par avance!
Et si il y a quelqu'un du val d'oise et qui peu me faire voir un glock 17 se serai vraiment cool Laughing
a++
Cool Cool

benoitdu95
Fidèle
Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: GLOCK 17 comme premiere arme de poing??

Message par RAF le Jeu 28 Oct 2010, 22:51

Salut,
Prends un revolver pour du tir à 25 m, mais si tu veux vraiment un pistolet regarde peut être vers le Grand Power K100 MARK 7 TARGET avec hausse micrométrique et guidon fibre optique d'origine.
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6293107

Pour la petite histoire, la 1er fois que j'ai tiré avec un glock à 25 m je me suis juré de ne jamais en acheter un. Puis quelques années plus tard j'ai refais l'essai en tir de vitesse sur gong et je suis radicalement tombé sous le charme. Comme quoi, il faut choisir son arme suivant l’utilisation que l'on veut en faire.

Dernière édition par RAF le Jeu 28 Oct 2010, 23:04, édité 1 fois

RAF
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://www.indra.eu.com/

Message par MornJoke le Jeu 28 Oct 2010, 23:02

Pour en avoir essayé plusieurs, je dirais que le Glock n'est pas "mauvais" pour débuter.
La détente est particulière et déstabilise pas mal de monde, ce qui fait que si tu en change plus tard tu devras ajuster ta position en fonction. De plus, que tu commence avec un Glock, un Beretta ou autre, tu devras quoi qu'il arrive cramer quelques milliers de cartouches avant de prétendre à faire un travail plus peaufin.
Bien tirer au PA n'est pas forcément évident, et en plus ça se perd très vite. (4 mois que je n'ai pas tiré, je pense que quand je vais m'y remettre - au plus vite - ça va être folklorique ! Very Happy )

Et concernant la visée, quand on débute les erreurs de précision ne viennent pas de l'arme, mais du tireur.

MornJoke
Nouveau
Nouveau

Message par benoitdu95 le Jeu 28 Oct 2010, 23:17

Merci a tous les 2 pour vos réponses c'est sympa!! Alors oui j'avais penser au revolver ( un s&w 686) mais je trouve que ça fait un peu "vieux"!! Sinon effectivement le grand power a l'air pas mal du tout. Il va falloir que je me renseigne plus sur se pistolet.En tout cas je ne vais donc pas avoir le choix il va falloir griller de la cartouche quelques soit l'arme!!! Je ne pensais pas quand 4 mois de temps on pouvais perdre en précision , il faut donc un entrainement vraiment régulier..Si il y a quelqu'un du val d'oise qui puisse me faire voir et ou essayer un g17 se serai coooool!! Encore merci pour vos réponses Cool

benoitdu95
Fidèle
Fidèle

Message par MornJoke le Jeu 28 Oct 2010, 23:32

benoitdu95 a écrit:Je ne pensais pas quand 4 mois de temps on pouvais perdre en précision , il faut donc un entrainement vraiment régulier..

Attention je parle dans mon cas. Wink
Ça peut varier en fonction des personne, mais oui en général, en dehors des réflexes de dégainé, de sécurité, de prise en main de l'arme qui eu une fois appris restent toujours , la précision et la prise de visée se perd vite, tout comme le maintien de déplacement.

D'ailleurs un mouvement ayant pris 1000 cartouches à être appris, en prendra 3000 à être désappris, d'où l'intérêt de bien apprendre dès le début et de faire l'effort de travailler les fondamentaux, sinon c'est vite la galère pour rectifier les problèmes. Smile

MornJoke
Nouveau
Nouveau

Message par Obsi le Ven 29 Oct 2010, 01:30

faire l'effort de travailler les fondamentaux

Justement si les fondamentaux ne sont pas bien maitrisés et appliqués pendant le lacher, c'est vrai que le Gaston, il pardonne pas.

Moi je trouve au contraire (peu être parce que j'ai démarré de suite avec un Glock) que c'est une arme "formatrice" si tu fais de beaux cartons avec un Glock, tu t'adapteras vite avec un autre pistolet.

Sans oublier que comparé à d'autres modèles dans sa catégorie, bah niveau fiabilité et précision justement il est souvent sur le podium le Gaston...

Obsi
Fidèle
Fidèle

Message par MornJoke le Ven 29 Oct 2010, 01:47

Tout à fait, mais le Glock à quand même qu'elle "défaut" pour la formation, principalement son poids très léger.
Certes ça le rend confortable, mais dès que tu prend une arme plus lourde (genre B92 pour ne citer que lui), ben de suite t'en voit de toute les couleurs. Laughing

Mais il est bien vrai que vu que les erreurs de base se font de suite sentir sur le Glock, c'est une bonne arme pour commencer. (comme d'autres, perso j'ai commencé au B92 et c'est pas mal non plus Very Happy )

MornJoke
Nouveau
Nouveau

Message par Gilou le Ven 29 Oct 2010, 06:05

si tu prends un Glock 17 pour debuter
j'ai peur que tu soit un peu decu
deja niveau queue de detente ( qui est particuliere )
ensuite c'est un pistolet donc il y a le mouvement de culasse qui crèe du recul
et pour commencer a tirè , c'est pas top .
De plus les organes de visèe sont " fixe" donc .......

L'idèe du 686 est tres bonne
et là tu debuteras en apprenant les bonnes techniques et position de tir
en t'habituant au lacher
c'est une arme ayant un excellent rapport qualitè / prix

l'ideal est de commencer en te faisant plaisir
si tu debute par un G17 , j'ai peur que ca ne soit pas le cas
(tu risque de ne pas en mettre beaucoup dans le noir .........)

donc en premier un 686 S&W et apres un Glock

http://glock.superforum.fr/forum.htm
http://paaf2.frenchboard.com/

Gilou
Modérateur
Modérateur

Message par shaka le Ven 29 Oct 2010, 09:56

et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous.

un 686 c un revolver et il nous parle de pistolet je pense qu'il connait la différence, ça fait un an qu'il tire, ça ne sert a rien de lui conseiller ça. de plus il est lourd en 6'' bof

bon ton choix est fait pistolet ! tu veux un truc qui tappe du 10 des que tu as l'arme allé hop un shadow avec micro machin............. heu merde j'ai pas fait mieux qu'avec que mon ancien 17 gen 3 !!!!!!!!! pffff

bon j'ai racheté un g17 gen 4 et hop je tire pas mieux mais j'ai l'arme que j'aime. d'autre par pour la détente tu mets un ti truc (conecteur 2 mnts pour le placer) et plus de problème. la spécificité du lâcher est comme tous les pistolet un peu spéciale, faut s'habitué !!!!

donc tu as 2 questions a te poser. tu veux etre champion du monde du 10, prend un shadow, tu veux te faire plaisir et deglinger des gongs, figurine, taper du noir et bien prend le 17. je rapelle que la différence entre 2 armes au ban d'essaie a 25 m est de qq milimètres dans le groupement, alors tu as une marge de progression pour en tirer la quintessence !!!!!

et puis tu peux mettre plein de joujoux dessus pas trop chère et elle est tout le temps en mm action donc pas de taupes au premier laché Very Happy

si tu as compris tu as deja fait un grand pas dans le monde du tire clown clown

ps si tu ne recharges pas pense au 22 lr en première arme What a Face

shaka
Expert
Expert

Message par RAF le Ven 29 Oct 2010, 11:37

Attention le Shadow n'a pas de hausse réglable donc obligation de viser le 10 pour toucher le 10, pas facile dans une C50 à 25 m. Alors qu'avec une hausse réglable en hauteur le réglage se fait à la base du 6 pour toucher le 10 (comme sur un revolver), c'est quand même plus facile pour avoir de bon résultat. De plus la détente du shadow est longue à ne plus en finir. Le Shadow est une très bonne arme, comme le Glock mais elles ne sont pas adaptées au tir sur C50 à 25 m. Voila un avis.

RAF
Vétéran
Vétéran

Message par shaka le Ven 29 Oct 2010, 12:33

RAF a écrit:Attention le Shadow n'a pas de hausse réglable donc obligation de viser le 10 pour toucher le 10, pas facile dans une C50 à 25 m. Alors qu'avec une hausse réglable en hauteur le réglage se fait à la base du 6 pour toucher le 10 (comme sur un revolver), c'est quand même plus facile pour avoir de bon résultat. De plus la détente du shadow est longue à ne plus en finir. Le Shadow est une très bonne arme, comme le Glock mais elles ne sont pas adaptées au tir sur C50 à 25 m. Voila un avis.

tu peux mettre une réglable sur le shadow, comme sur le 45 ou le tanfoglio voir le sig mais le prix n'est pas le mm.

le shadow est champ ispmachin le glock est plus orienté tar, combat. donc le 6 a 6 heure est faisable avec toutes hausses micrométriques indépendamment de l'arme (pistolet ou revolver), après c'est la qualité de celle ci (hausse).

le glock est une arme d'action pour tireur moderne, point visé point toucher, le shadow est plus orienté compétition avec chien armé. 2 seperbes armes modernes (mm si le shadow est d'une base 75 modifié) pas trop chères. mais il est vrai que je vois mal un g 17 avec une micro (quoi qu'ici il y en a) alors que le CZ est bien adapté. tu as d'autres options aussi : un mp9 un tanfoglio, un "petit sig", le pistolet israélien gerico (qui n'aime pas le plomb), ruger aussi enfin yen a plein tu n'as que l'embarra a oui le 92 mais il est dépassé voir le nouveau mais plus cher. hummm un colt serie 70 )))) mais la c'est une autre histoire.

bon on peut diserter pendant des heures yaurat autant d'avis que de tireurs Laughing Laughing Laughing

shaka
Expert
Expert

Message par RAF le Ven 29 Oct 2010, 12:41

Bonjour shaka,
je pense qu'il est préférable de prendre un pistolet déjà équipé d'origine d'une hausse réglable, ca évite de courir à droite et à gauche pour en trouver une bonne et qui soit adaptée au guidon.

RAF
Vétéran
Vétéran

Message par kryztoef le Ven 29 Oct 2010, 12:51

Il faut du temps pour apprivoiser le glock.
Au début le but c'était de mettre dans le carton de la c50...
Aujourd'hui je tiens le 8-9 de la c50 à 25m, et je ne fais pas beaucoup mieux avec mon sp01 shadow (qui lui est plus évident à prendre en main tout de suite surtout du fait de la détente beaucoup plus évidente que le glock).
Si je devais confier ma vie à une arme de poing, ça serai mon glock 17 (et en arme d'épaule mon steyr aug) sans hésitation.
Ensuite vient tout le reste: la gueule de l'arme, sa fiabilité, sa simplicité, son rapport qualité/prix, sa capacité à pouvoir être accessoirisé pour ceux qui veulent: et dans tout cela le glock reste la référence pour moi.
Et comme aurait pu dire Coluche: apprendre à tirer avec un glock c'est comme apprendre le violon avec des gants de boxe...

kryztoef
Vétéran
Vétéran

Message par benoitdu95 le Ven 29 Oct 2010, 13:20

Merci pour toutes vos réponses!!!! Donc les avis divergent , certain disent que le mieux c'est revolver ou pistolet plus lourd type beretta, je prends note de tous les avis y compris de ceux qui disent tenir le 8.9 avec une c50 a 25m!!( sa me fais rêver!!).Mais comme dans la plus part des commentaires l'entrainement est la base de tous et si j'ai bien suivi surtout avec un glock!!! Mais si il y a quelqu'un du val d'oise et qui a un glock a me faire essayer, je suis partant!!!je tir au stp95( pontoise). Et comme sa je pense me faire une petite idée de ce que c'est de tirer avec la fameuse detente du glock!!! Salut et merci a tous Cool

benoitdu95
Fidèle
Fidèle

Message par benoitdu95 le Ven 29 Oct 2010, 13:24

Ah et j'oubliais , supers le dicton!!!! Smile

benoitdu95
Fidèle
Fidèle

Message par efe le Ven 29 Oct 2010, 17:36

pour ma part j'ai démarré directement avec un g 17 et passé les deux cents cartouches à peu près ,j'arrive dorénavant à en mettre dans le noir.
Ce qui me freine le plus , ce sont les 1000 cartouches par an , c'est un peu léger pour se faire la main régulièrement .
C'est pour ça que je pense passer au rechargement pour me permettre de tirer sans contrainte ..

efe
Fidèle
Fidèle

Message par shaka le Ven 29 Oct 2010, 17:57

benoitdu95 a écrit:Ah et j'oubliais , supers le dicton!!!! Smile

il a oublié de te dire que coluche disait ça et se mettait a jouer du violon ..... avec une paire de gans de boxe Laughing Laughing

un truc a voir

ps oublie le 6 coups stp (enfin si c'est pas ton truc de ressemblé a papa ou d'être champion du monde de la c 50 en 32 wc)

rendeer rendeer rendeer je connais la sortie lol!

shaka
Expert
Expert

Message par benoitdu95 le Ven 29 Oct 2010, 18:46

lol! sa doit pas etre facile!!!
par contre quand vous dites que vous arrivé a faire du noir dans de la c50 avec vos glock c'est avec la visé d'origine??
merci Cool

benoitdu95
Fidèle
Fidèle

Message par shaka le Ven 29 Oct 2010, 19:15

benoitdu95 a écrit: lol! sa doit pas etre facile!!!
par contre quand vous dites que vous arrivé a faire du noir dans de la c50 avec vos glock c'est avec la visé d'origine??
merci Cool

moi oui tout d'origine sauf le connector

shaka
Expert
Expert

Message par bizoo le Ven 29 Oct 2010, 21:17

Au bout d'un an de tire je sais pas si on peux dire que tu débute vraiment ??!
Moi je te conseil de te faire plaisir avant tout !!
Si tu aime vraiment le Glock 17, tu aimera d'autant plus te perfectionner dessus...
Ça ne reste qu'un petit avis mais qui est le mien !!! Razz

bizoo
Nouveau
Nouveau

Message par benoitdu95 le Ven 29 Oct 2010, 21:40

Oui sa fait 1an que je fais du tir mais j'ai tirer pendant environ 6mois avec ma cz452 22lr a 50m. Ensuite j'ai fais environ 2 mois avec un revolver 22lr et puis la je tire avec un 686 en 38 special. Mon club n'a pas de 9mm, c'est dommage... Sad C'est vrai que le g17 m'intéresse vraiment mais en même temps j'ai peur d'etre déçu, ou de ne pas y arrivé.. Et malheureusement je n'ai pas beaucoup d'argent ( comme pas mal de monde cet an ci) et j'ai peur que ci il ne me convenait pas le vendre a perte et de ne pas pouvoir racheter autre chose... C'est donc pourquoi je lance un appel au personne du val d'oise qui puisse me faire essayer le Gaston!!! Merci a tous. Cool

benoitdu95
Fidèle
Fidèle

Message par bizoo le Ven 29 Oct 2010, 21:46

Je trouve que GLOCK est vraiment bien placé en terme de rapport qualité prix, après il y a CZ (et certainement d'autres) mais faut aimer l'esthétique de leurs armes qui n'est pas mon cas ...

bizoo
Nouveau
Nouveau

Message par benoitdu95 le Ven 29 Oct 2010, 21:50

Oui c'est vrai il y a les cz , mais le look est assez particulier , comme arme acier je préfère le beretta92!!! Je trouve qu'il a une geulle d'enfer mais le problème c'est qu'il est vraiment trop gros pour mes mains..!!

benoitdu95
Fidèle
Fidèle

Message par Obsi le Ven 29 Oct 2010, 22:12

Re Benoit!

Le Glock est une arme qui T'OBLIGE à corriger les défauts de ton lâcher, donc à ne pas prendre de mauvaises habitudes. Twisted Evil

J'ai essayer un CZ75 également, plus lourd mais si les bases sont maitrisées, pas de souci, bien au contraire. C'est comme en voiture une fois que tu sais conduire, tu t'adaptes au modèle que tu as à conduire.

Je te post la photo de mon carton de dimanche avec un G17, c'est laquatrième fois que je tire de ma vie avec une arme de poing. Comme jete disais dans mon premier message, en respectant les fondamentaux d'unbon tir, tout d'origine, même la détente. Les quelques trous plus petits c'est du 22 on m'a fait essayer un revolver S&W. Encore quelques progrès à faire pour grouper encore mieux, mais j'imagine de très bons résultats quand j'adopterai mon Gaston avec détente et organes de visée modifiés !!

Si tu veux venir faire un tour à Versailles essayer un Gaston c'est pas trop loin du 95...

Obsi
Fidèle
Fidèle

Message par kryztoef le Ven 29 Oct 2010, 22:28

Mon glock 17 a le connecteur "-" un polissage des piéces internes suivant le tuto de Molon Labbe, guidon et hausse fixe Dave Sevigny de chez Warren tactical, donc pas trop de modifs mais efficaces.
Mon Shadow a été préparé par fmr avec un départ en SA à 1.3

kryztoef
Vétéran
Vétéran

Message par benoitdu95 le Ven 29 Oct 2010, 22:35

C'est vraiment pas mal du tout!!!!tu tir a 2 mains ou avec un bras tendu? Avec un cz tu pense que c'est plus simple de viser dans le noir? En tout cas merci de ton invitation a Versailles!! C'est sympa!!! Un de c'est futur weekend avec plaisir!! Salut. Cool

benoitdu95
Fidèle
Fidèle

Message par Obsi le Ven 29 Oct 2010, 22:44

Je tire à 2 mains. Que tu tires avec un CZ , un Glock ou autre, tu peux mettre un guidon et une hausse de ton choix et qui conviendront le mieux à ta vue.

Comme j'ai souvent lu sur divers sujets et divers forums, essayer un Glock, c'est l'adopter.. Bah je confirme !! Very Happy

Obsi
Fidèle
Fidèle

Message par kryztoef le Sam 30 Oct 2010, 00:58

Pour moi aussi c'est tir à deux mains style ipsc (à une main c'est beaucoup, beaucoup moins bien).
Si tu aimes bien les armes dans le genre glock, il y a aussi à considérer le steyr m-a1, une superbe gueule futuriste, un chassis en métal sous le polymère, un système de percussion dans le genre glock mais parait il avec une course de détente plus courte (et conçu aussi par Wilhem Bubbits).
Enfin si tu aimes le polymère mais que tu préféres un sa/da plutôt qu'un dao ou qu'un "percuteur pré-armé" alors regarde aussi le grand power k100 et son clone sti gp6 (voir article dans cibles de novembre) dispo chez tl-gun shop ou à l'armurerie de la bourse, avec en prime l'originalité de son canon rotatif...

kryztoef
Vétéran
Vétéran

Message par Bugs67 le Sam 30 Oct 2010, 02:45

Salut Benoit,

Pour ma part, j'ai commencé avec un Glock 17C ( canon compensé qui permet de limiter le relèvement d'arme )... C'est vrai qu'il faut s'adapter à la détente particulière de la bête ! Ensuite, j'ai changé les organes de visée pour mettre de la fibre optique ( guidon + hausse ), parce que je n'étais pas satisfait de la hausse réglable d'origine. Au départ, je n'étais pas assez concentré sur la détente, et c'est vrai que le lâcher doit être parfait pour effectuer un bon tir, du fait de la détente spécifique... Aussi, il faut bien prendre le temps d'aligner les organes de visée car à 25m ça ne pardonne pas... Crying or Very sad Avec de l'entrainement et de la concentration, même en étant un tireur plutôt médiocre, j'arrive à mettre des bastos dans le noir... Smile

Voici un aperçu de ce qu'on peut faire quand on est mauvais tireur, juste avec de la concentration et de l'entrainement... ( après à voir si ces résultats sont pour toi corrects, sachant que ce qui est dans le blanc est dû à un relachement de la concentration ) Wink

Bugs67
Fidèle
Fidèle

Message par Obsi le Sam 30 Oct 2010, 02:53

Salut Bugs!

Tu as monté quoi en guidon et hausse optique?

Obsi
Fidèle
Fidèle

Message par Bugs67 le Sam 30 Oct 2010, 03:14

C'est une HI-VIZ Comp Sight il me semble, je trouve cela parfait Smile

Bugs67
Fidèle
Fidèle

Message par benoitdu95 le Sam 30 Oct 2010, 10:25

Waouhhh sa c'est tir!!! Jene fais pas mieux avec le 686!!! A oui sa me plait sa!!mais les organes de vises tu les a acheter ou et combien? ( si ce n'est pas trop indiscret)
Merci!!! Cool

benoitdu95
Fidèle
Fidèle

Message par shaka le Sam 30 Oct 2010, 11:11

zoze pas mettre mes carton bounce bounce bounce bounce bounce bounce

bon tu as toujours la possibilité d'acheté un gen 3 d'occaz, et la mm si tu n'as pas beaucoup de fric (qui en a a 21 ans) tu auras une super arme de combat (toujours la mm pression sur la queue de détente)

le problème n'est pas l'achat de l'arme 300/400 roro tu auras (voir moins) c'est les balles et la faut acheter le matos pour que ça ne te revienne pas plus cher que du 22 lr moyen de gamme Idea

shaka
Expert
Expert

Message par benoitdu95 le Sam 30 Oct 2010, 11:34

shaka a écrit:zoze pas mettre mes carton bounce bounce bounce bounce bounce bounce

bon tu as toujours la possibilité d'acheté un gen 3 d'occaz, et la mm si tu n'as pas beaucoup de fric (qui en a a 21 ans) tu auras une super arme de combat (toujours la mm pression sur la queue de détente)

le problème n'est pas l'achat de l'arme 300/400 roro tu auras (voir moins) c'est les balles et la faut acheter le matos pour que ça ne te revienne pas plus cher que du 22 lr moyen de gamme Idea

Si montre nous tes cartons!!!!
Sinon j'ai un bon budegt de départ ( 900euros) mais je ne pourai plus mettre un centime de coté pendant un tres tres tres long moment!! c'est donc pour sa que je veux etre sur de mon premiere achat!!
En moyenne les bastos coutent comme le 38speciale grossomodo 13$ la boite de 50, c'est bien ça?!!!
a+
Cool

benoitdu95
Fidèle
Fidèle

Message par shaka le Sam 30 Oct 2010, 13:07

dans le val d'oise la monnaie est le dollar ? bizarre

avec tes 900 roro tu as tout : le glock 17 gen 3 le connecteur (us voir le site) la presse les outils la petite balance la poudre les douilles et les ogives. voila tu es pret pour griller un max de cartouche avec de faire du noir Wink Laughing bounce bounce bounce

shaka
Expert
Expert

Message par Bugs67 le Sam 30 Oct 2010, 14:05

benoitdu95 a écrit:Waouhhh sa c'est tir!!! Jene fais pas mieux avec le 686!!! A oui sa me plait sa!!mais les organes de vises tu les a acheter ou et combien? ( si ce n'est pas trop indiscret)
Merci!!! Cool

Merci ça me touche !! Embarassed lol ! Mais je t'assure qu'on peut faire bien mieux avec un G17, j'ai un ami "Nico24" qui pourra te montrer de très bons cartons !! Sinon pour les visées, je les ai acheté à un particulier sur un forum, je ne sais plus si c'était sur tirmailly ou ici d'ailleurs Rolling Eyes J'ai payé ça 50€ donc prix honnête.

Sinon une visée fibre, tu peux compter 150€ il me semble, mais avec ton budget de 900€ tu vas t'en sortir, personnellement je ne peux que t'encourager à prendre un G17... Ensuite pour ce qui est du Gen4 ou d'un Gen3, ben à toi de voir, pour le Gen3 tu t'en sortira mieux au niveau tarif, mais après si tu veux du neuf, alors pars sur le 17 Gen4... A savoir, que le Gen4 est ambidextre au niveau du bouton poussoir chargeur, et à un ressort récupérateur double, ce qui fait à peu près le même travail que le compensateur ( limite le relèvement de l'arme ), et pour finir, tu as 3 poignées interchangeables en fonction de ta taille de main....

A toi de jouer, et bon tir peu importe ton choix ! Wink

Bugs67
Fidèle
Fidèle

Message par NICO24 le Dim 31 Oct 2010, 02:35

Bugs67 a écrit:Merci ça me touche !! Embarassed lol ! Mais je t'assure qu'on peut faire bien mieux avec un G17, j'ai un ami "Nico24" qui pourra te montrer de très bons cartons !! Sinon pour les visées, je les ai acheté à un particulier sur un forum, je ne sais plus si c'était sur tirmailly ou ici d'ailleurs Rolling Eyes J'ai payé ça 50€ donc prix honnête.

Sinon une visée fibre, tu peux compter 150€ il me semble, mais avec ton budget de 900€ tu vas t'en sortir, personnellement je ne peux que t'encourager à prendre un G17... Ensuite pour ce qui est du Gen4 ou d'un Gen3, ben à toi de voir, pour le Gen3 tu t'en sortira mieux au niveau tarif, mais après si tu veux du neuf, alors pars sur le 17 Gen4... A savoir, que le Gen4 est ambidextre au niveau du bouton poussoir chargeur, et à un ressort récupérateur double, ce qui fait à peu près le même travail que le compensateur ( limite le relèvement de l'arme ), et pour finir, tu as 3 poignées interchangeables en fonction de ta taille de main....

A toi de jouer, et bon tir peu importe ton choix ! Wink

Merci à toi ami et collègue, mais je n'en suis pas au point de faire de "très bons cartons" même si le dernier réalisé à Saint Astier pendant mes congés est plus que satisfaisant, et réalisé avec la visée réglable que tu m'as gentillement prétée. Je dois encore me familiariser avec ce GEN4, je n'en suis qu'à ma quatrième cible avec soit 200 cartouches.
En tout cas le groupement est bon.
Le GLOCK est une bonne arme mais je ne suis pas certain qu'il soit le meilleur choix comme première arme pour un débutant.

NICO24
Senior
Senior

Message par shaka le Dim 31 Oct 2010, 11:49

grrrrrrrrrrrrrrrrr apres tout ce qu'on t'a dit

shaka
Expert
Expert

Message par benoitdu95 le Dim 31 Oct 2010, 12:14

shaka a écrit:grrrrrrrrrrrrrrrrr apres tout ce qu'on t'a dit

lol!

benoitdu95
Fidèle
Fidèle

Message par NICO24 le Dim 31 Oct 2010, 15:39

Ce n'est que mon avis parmis les votres...

NICO24
Senior
Senior

Message par Bugs67 le Dim 31 Oct 2010, 15:41

Moi je trouve ça très sympa Wink Au fait, t'étais au stand ce matin ?

Bugs67
Fidèle
Fidèle

Message par shaka le Dim 31 Oct 2010, 16:21

NICO24 a écrit:

Ce n'est que mon avis parmis les votres...

oups c'etait pas toi que je repondais, on a du se télescopé Laughing Laughing

c'etait a benoitdu95 que le message s'adressait Very Happy

shaka
Expert
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut