C'est l'histoire d'un mec...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est l'histoire d'un mec...

Message par skills le Jeu 17 Mar - 12:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis du sud-ouest et je pars pratiquement de zéro en tir... Je dis pratiquement car je "tire" déjà... Un peu… Hum... en fait… avec un pistolet à plombs Weihrauch HW40... dans mon jardin... sur des canettes ou des cibles de 14x14… Qui a dit ça ? Qui vient de me traiter de pied tendre ?  Suspect
Souriez tant que vous voudrez mais en attendant toutes les canettes qui me croisent dans la rue changent systématiquement de trottoir. Oui, oui... j'en croise et non, non... je ne picole pas.

Plus sérieusement je visite des clubs de ma région pour arrêter un choix et m'initier à l'art du tir et apprendre à sécuriser une arme, une vraie cette fois. Quand des collègues déjà tireurs, la main sur le cœur, me préconisent : « De grâce le jour où tu t'y mets vraiment, évite les pistolets en plastique » Je souris poliment... Et mon esprit de contradiction français passe par là... Toc ! Toc !   bounce

Je vous laisse deviner sur quel type de PA je me renseigne le plus... Quoi qu’il arrive et le temps que ça prendra j’aurai un Glock, qu’il me plaise, pas du tout, un peu, beaucoup ou passionnément j’ai la conviction que c’est un incontournable.

A très bientôt !

Skills

Dernière édition par skills le Jeu 17 Mar - 12:40, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
skills
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'histoire d'un mec...

Message par phenix46 le Jeu 17 Mar - 13:00

wvw Skills

belle présentation tu as raison tu verras tu ne sera pas déçus par GLOCK 
un peu dur au début pour dompter la détente (on est tous passer par la d’inquiète pas c'est normal)
Après ton apprentissage du glock tu verras que du bonheur.

Glock3
phenix46
Vétéran
Vétéran

Message par PatAttack le Jeu 17 Mar - 16:41

Soit le bienvenue !
PatAttack
Senior
Senior

Message par CELTE le Jeu 17 Mar - 17:41

Bienvenue l'ami sur le Forum super GLOCK ... Wink

sunny

DIEU créa les Hommes, Colt les rendit égaux, ... et Glock leur donna la perfection ... !!!

Forum des A.P.N

"Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant, ... l'Europe n'a jamais cessé de combattre la FRANCE à cause de ses principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu." NAPOLEON 1er

Mon Forum : http://csb-tir.forumgratuit.org/
CELTE
Modérateur
Modérateur

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Message par ChtiFab le Jeu 17 Mar - 17:50

Bienvenue parmi nous skills, merci pour ta belle présentation.
ChtiFab
Modérateur
Modérateur

Message par Sebg30 le Jeu 17 Mar - 20:56

Sois le bienvenu parmi nous...
Sebg30
Vétéran
Vétéran

Message par Gabb le Jeu 17 Mar - 21:27

Il est sûr que si on te fait tirer avec un Glock et dans la même séance avec (au hasard), un CZ 75 Oméga, tu vas te poser des questions sur le commentdupourquoiduparceque du Glock.

Mais avec certaines armes, c'est trop facile de faire des 9 et des 10, ou de faire tomber 10/10 les gongs qui te narguent entre 10m et 30m. Je n'écrit pas ça parce qu'un pote fait le marlou avec ses CZ Shadow Orange preparédelamortquitue.

J'occulte ben sur le côté opérationnel, rusticité, prix etc.. Qui entrent en ligne de compte pour les professionnels et les achats en grand nombre.

Les armes de type Glock ( ou S&W M&P), c'est comme le Defender (Land Rover), on en a un ou plusieurs parce qu'on aime, ou on n'en a pas parce qu'on aime pas du tout.

Les autres armes (1911 par exemple), on peut les avoir en fonction de ses budgets ou ses pratiques.

Mais le Glock c'est autre chose. C'est comme ceux qui aiment manger pimenté. Difficile d'expliquer pourquoi on aime ce qui nous arrache la gueule.

Bigre, je vais faire une VAE en philo si ça continue. cheers
Gabb
Vétéran
Vétéran

Message par skills le Ven 18 Mar - 9:16

Merci à tous pour votre accueil chaleureux   Merci

Phenix46 a écrit:un peu dur au début pour dompter la détente (on est tous passer par la d’inquiète pas c'est normal)
Après ton apprentissage du glock tu verras que du bonheur.
On dit qu'une mer calme ne forme pas de marins d’expérience alors je compte à terme sur le glock pour me donner du poil aux pattes comme tireur.

Gabb a écrit:... Mais le Glock c'est autre chose. C'est comme ceux qui aime manger pimenté. Difficile d'expliquer pourquoi on aime ce qui nous arrache la gueule. 

Bigre, je vais faire une VAE en philo si ça continue. 
lol!  Et voilà Platon avec son gaston... 
La légende raconte que qui tire bien avec un glock a de fortes chances de faire bien voir très bien avec des machines à 9 ou 10. Le temps dira si c'est vrai également pour moi.

Enfin... une étape à la fois et je suis au tout début. En tout cas, merci messieurs de l'accueil.
skills
Vétéran
Vétéran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut