Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bien le bonjour !!

+6
Rastayann
F.S
silly
ChtiFab
CELTE
ifto
10 participants

Aller en bas

bien le bonjour !! Empty bien le bonjour !!

Message par ifto Dim 14 Aoû 2016 - 21:32

bonjour a tous

moi c'est ifto, je fais du tir depuis un an, j'ai obtenu mes 3 tampons juste avant la fermeture annuel de mon stand, donc en septembre je vais lancer ma 1ère demande d'autorisation de détention.

la réputation, l’endurance, la capacité des chargeurs et le rapport qualité / prix ont orienté mon choix vers Glock; malgré que "tout le monde en a un"...

reste a savoir si je prend un 17 ou un 19... ce qui m’amène a votre forum.
j'ai déjà eu en main une fois un 19 il y a un an, mais je n'ai jamais tiré avec, et dans mon souvenir, il convenait a ma main. 
mais un 17 a quelques avantages sur le 19 comme un canon légèrement plus long (légèrement plus précis grâce au canon et a l'entre-axe plus grand entre les organes de visée) et 2 coup de plus dans le chargeur; mais ces avantages sont aussi des inconvénients : plus gros et plus lourd ...
j'ai un peu peur de prendre un 17 et qu'il ne me corresponde pas..

petites questions qui pourront peut-être m'aider dans mon choix : 
-les 19 sont-il aussi robuste que les 17 ?
-trouve-t'on facilement des pièces détachés et custom pour le 19, autant que pour le 17 ? 
principalement pour adoucir la détente dans un premier temps, avoir des organes de visée plus précis dans un second temps, et a voir pour un holster. pour les autres pièces, j'ai tenté de vous lire, mais ça reste du chinois pour pas mal de choses (ou alors je ne comprend pas a quoi ça sert)
dernière question : quels sont les marques de munitions qui ont en général un bon rendu pour ces armes ? 

(je n'ai rien tapé dans la barre "recherche", je me doute que ces questions ont surement déjà été posé, mais il serait plus simple pour moi que les réponses soient ici, car ces réponses amèneront peut-être d'autre questions...)

merci, bonne journée et a bientôt !
ifto
ifto
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par CELTE Dim 14 Aoû 2016 - 21:50

Bienvenue l'ami sur le Forum super GLOCK ... Wink



sunny

_________________
bien le bonjour !! 2058

DIEU créa les Hommes, Colt les rendit égaux, ... et Glock leur donna la perfection ... !!!

Forum des A.P.N

"Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant, ... l'Europe n'a jamais cessé de combattre la FRANCE à cause de ses principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu." NAPOLEON 1er

Mon Forum : http://csb-tir.forumgratuit.org/
CELTE
CELTE
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 11688
Age : 56
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par ChtiFab Dim 14 Aoû 2016 - 23:10

Bienvenue parmi nous.

ifto a écrit:... il serait plus simple pour moi que les réponses soient ici, car ces réponses amèneront peut-être d'autre questions...)

Tu es ici dans le salon des Présentations...
ChtiFab
ChtiFab
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7979
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par silly Dim 14 Aoû 2016 - 23:55

Salut et bienvenue sur le forum Wink

Le 19 est aussi robuste que le 17 et autant de pièces customs!
silly
silly
Expert
Expert

Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par ifto Lun 15 Aoû 2016 - 0:02

merci de l'accueil, 

je sais bien que je suis dans la présentation, mais ça ne vaut surement pas le coup de créé un post juste pour des questions aussi "bête"

merci pour ta réponse Silly !
ifto
ifto
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par ChtiFab Lun 15 Aoû 2016 - 7:45

Prends le temps de compulser les divers salons, et tu verras que tes questions ont déjà été posées et débattues, parfois plusieurs fois. Il ne te restera plus qu'à te faire un avis sur les arguments avancés par les membres.
ChtiFab
ChtiFab
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7979
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par F.S Lun 15 Aoû 2016 - 9:30

Salut ifto et bienvenue dans le monde des gens armés et responsables.
Pour ce qui est du choix G17 ou G19, prends celui qui te plais le plus, que tu as le plus naturellement en main, ton coup de coeur!!!! par contre essaies les deux. Il n'y pas d'autres différences que les mensurations.... tu obtiendras à 25m les mêmes résultats si les deux sont "préparés" de manière identique. A ce sujet je te conseille de changer le connecteur le jour même ou tu vas chercher ton arme chez l'armurier. Un connecteur "-" vaut 10 euros à l'Armurerie d'Auxerre..... ça permet d'attendre Noël et de s'offrir un Kit détente complet chez Alfa précision par exemple (armurier performant et Français de surcroit ne boudons pas notre plaisir...!)
N'oublie jamais qu'un Glock neuf est une arme de service, pas une arme de sport! Par contre le Même GLock rendu plus aimable par tout un tas de moyens que tu trouveras sur ce site est redoutable en cible!!
Pour la customisation c'est kif-kif, fais juste attention à bien préciser la génération de l'arme si tu commandes par le net.
Pour les cartouches.....chacun peut te donner une réponse différente mais vraie....!
Si tu prends un GLock c'est aussi pour son aptitude à te donner un résultat quasi similaire avec toutes les cartouches manufacturées du marché. Le pourquoi du comment t'es expliqué dans un article assez récent paru dans le magazine cible et repris sur le forum.
LIS LE !!!
Si tu prend un pistolet réputé précis.... je parle de ce que je connais, un Sig X6 par exemple. A 25 metres, tu tires 10 cartouches de marques différentes dans la même cible. Après chaque série de 10, tu entoure d'une couleur différente les impacts qui correspondent à la même marque. Tu peux tirer posé c'est plus flagrant. Il appert que chaque marque de cartouches va grouper à un endroit différent de ta C50...! Dans le noir bien sur mais en dessous, au dessus.... fonction de ça tu en choisi une, tu règles tes instruments de visée dessus et tu t'en offre un mille (moins cher). Puis tu épates tes copains. ( je t'épargne l'histoire de l'enfoiré qui prête son gun à ses potes mais les laisse tirer leur propres munitions..... pas facile hein les gars..!!) Bref à chaque arme SA MUNITION, et l'arme réglée en fonction de ton choix....!  et là les 10 et les 9 vont tomber.
Par contre:
Avec un glock......je ne suis pas arrivé à différencier les groupement !!!!!! La plus mauvaise munition avec le X6.....fait des 9 et des 10 avec mon G17 gen 2 ...!
Morale (la mienne): Tu essaies tout ce que tu peux. Echange une demie boite avec un pote...., essaie toutes les marques et choisis en une dont le rapport qualité prix te convient.
Après il y a mieux....
Tu fais toi même la cartouche qui va avec ton gun, qui correspond à ta discipline, qui est plus confortable, qui épargne ton optique point rouge si tu à la chance d'avoir un MOS....bref ta cuisine. Si tu a des questions sur le sujet voir le forum...! Ou demander à l'un d'entre nous on est la pour ça.

L'ensemble de ses considération n'engagent que moi bien évidemment.

Bon tir!
F.S
F.S
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par Rastayann Lun 15 Aoû 2016 - 11:12

Salut, Ifto, bienvenue...
comme tu auras pu le constater, ce forum est une mine d'informations... Merci aux contributeurs de partager vos expériences!
Possesseur d'un SIG 2022 (...), mon choix s'est porté sur un G19, question compacité. J'espère aussi pouvoir (un peu) customiser, tant pour l'agrément esthétique que pratique.
Au plaisir d'échanger...
Rastayann
Rastayann
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 76
Age : 51
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par dromzer Lun 15 Aoû 2016 - 11:45

salut ifto et bienvenu,
j'ai moi même testé un g17 et un g19 et j'ai fini par prendre un g19 pour sa prise en main qui me convenais 
mieux car je n'ais pas des mains d'ogre pour avoir tiré près de 200 coups avec le g17 et idem avec le g19  
du club avant de me décider pour le g19  qui en cible n'a rien à envier à son grand frère comme dit plus haut teste les deux et fait ton choix
dromzer
dromzer
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par ifto Lun 15 Aoû 2016 - 21:43

merci de vos réponses, et particulièrement a F.S pour son "pavé". j'ai une CZ455 (22lr), je sais a quel point la munition fait varier les groupements, ou les déplacer, et que chaque canon a sa munition. 
mais ça m'étonne que les Glock gobent tout et les places au même endroit...
je me suis renseigné un peu sur ces kit détente (Alfa précision) qui ont un bon rapport qualité/prix par rapport a la concurrence, je me suis taper la vidéo de 18mn du montage, ça m'a bien renseigné sur cette arme, et si j'en prend un, ce sera surement celui la.

je n'ai jamais pu avoir en main un 17, mais point de vue esthétique, vos avis, et que j'en ai déjà tenu un dans mes mains font que je pense m'orienté vers un 19.
ifto
ifto
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par skills Mar 16 Aoû 2016 - 8:33

wvw Ifto !
skills
skills
Expert
Expert

Nombre de messages : 614
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par F.S Mar 16 Aoû 2016 - 15:22

Salut Ifto,
je n'ai pas écris que le Glock les mettait au même endroit, mais il est quasi impossible de déterminer les groupements par marque....c'est trop mélangé.... rien de probant et donc difficile de dire quelle est celle qui lui va le mieux.
Par contre j'ai remarqué qu'il aimait les charges "douces" pour la précision.... à confirmer avec un autre avis bien sur.
F.S
F.S
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par ifto Mar 16 Aoû 2016 - 15:48

ok je comprend mieux.

merci !
ifto
ifto
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par phenix46 Mar 16 Aoû 2016 - 19:44

wvw
phenix46
phenix46
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2179
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par laurent Mar 16 Aoû 2016 - 20:18

fff
laurent
laurent
Senior
Senior

Nombre de messages : 282
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par ifto Mar 16 Aoû 2016 - 20:24

merci pour l'accueil !
ifto
ifto
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour !! Empty Re: bien le bonjour !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum