Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par rgkkn Sam 27 Fév 2010 - 18:18

Bonjour à tous,
j'ai rejoins ce forum il y a quelques temps à peine et j'y ai déjà trouvé des passionnés... Cela m'aide beaucoup, car je tirais jusqu'à présent avec un CZ 75. J'ai un peu de mal à me faire au Glock et surtout à sa détente, mais je vais persévérer car c'est une arme magnifique. Je pensais acquérir un 17C mais je me suis contenté d'un 17 "classique" avec visée réglable, car je suis tireur militaire et lors des tirs en binôme, les gaz du compensateur étaient dangereux pour le visage de mon équipier. Voilà, j'espère pouvoir compter sur vos conseils si besoin, mais j'en suis déjà persuadé tellement vous avez l'air "possédés" par la "perfection GLOCK"... A bientôt. Tchao.
rgkkn
rgkkn
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Bourguiglock Dim 28 Fév 2010 - 15:15

Bienvenue sur le forum rgkkn Présentation Icon_cheers Présentation Icon_cheers Présentation Icon_cheers
Bourguiglock
Bourguiglock
Senior
Senior

Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par M74 Mer 3 Mar 2010 - 19:57

Salutation Présentation Icon_wink
M74
M74
Senior
Senior

Nombre de messages : 205
Age : 110
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2008

http://forumtiretarme.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 23:47

humm visée réglable pour un bidasse ???? faut que tu expliques pourquoi

en tout cas salut a toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par rgkkn Jeu 4 Mar 2010 - 6:27

shaka a écrit:humm visée réglable pour un bidasse ???? faut que tu expliques pourquoi

en tout cas salut a toi

Salut Shaka, la visée réglable c'est parce ce que je tire aussi en club et que ce petit confort supplémentaire me plaisait... et puis, tu sais, il y a longtemps que les "bidasses" n'existent plus... @ plus.
rgkkn
rgkkn
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 8:51

rgkkn a écrit:
shaka a écrit:humm visée réglable pour un bidasse ???? faut que tu expliques pourquoi

en tout cas salut a toi

Salut Shaka, la visée réglable c'est parce ce que je tire aussi en club et que ce petit confort supplémentaire me plaisait... et puis, tu sais, il y a longtemps que les "bidasses" n'existent plus... @ plus.


omg on m'aurai menti sur l'armée française Laughing

je comprends mieux ce que tu dis sur la hausse !! mais pour faire des 10 avec le glock a 25 m je suis un peu perplexe, il faudrait ouvrir un forum la dessus d'ailleurs.

heu bidasse s'est volatilisé mais le troufion est toujours la rassure moi Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par rgkkn Jeu 4 Mar 2010 - 11:44

Et oui, même le tir militaire à beaucoup évolué, faire des 10 à 25 mètres c'est plus que pour les "vieux chibanis". On est passé au "tir de combat". Je suis moniteur dans cette discipline et l'un des tests qui permet de conserver mes qualifs, consiste, à partir d'un pré-dégainé, à mettre 2 balles en zones léthale basse (40cm x 40cm au niveau de l'abdomen) et 1 balle en zone léthale haute (8cm x 12cm à la tête) le tout en moins de 4 secondes, aux distances de 5, 10 et 15 mètres... voilà pourquoi il est appréciable d'être sur de son système de visée pour ne pas avoir à faire de report... d'ou la hausse réglable. Sinon, les trouffions c'est comme les bidasses, c'est devenu très péjoratif chez nous, c'est comme "militaire non pratiquant"... Au plaisir... @ plus.
rgkkn
rgkkn
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 13:03

rgkkn a écrit:Et oui, même le tir militaire à beaucoup évolué, faire des 10 à 25 mètres c'est plus que pour les "vieux chibanis". On est passé au "tir de combat". Je suis moniteur dans cette discipline et l'un des tests qui permet de conserver mes qualifs, consiste, à partir d'un pré-dégainé, à mettre 2 balles en zones léthale basse (40cm x 40cm au niveau de l'abdomen) et 1 balle en zone léthale haute (8cm x 12cm à la tête) le tout en moins de 4 secondes, aux distances de 5, 10 et 15 mètres... voilà pourquoi il est appréciable d'être sur de son système de visée pour ne pas avoir à faire de report... d'ou la hausse réglable. Sinon, les trouffions c'est comme les bidasses, c'est devenu très péjoratif chez nous, c'est comme "militaire non pratiquant"... Au plaisir... @ plus.


interessante ton explication, on devrai ouvrir un topic pour ça, je ne partage pas tout a fait ton point de vue mais c'est peut etre une meconnaissance de ma part.

quoi qu'il en soit je n'ai jamais été vexé d'avoir été un troufion ou bidasse, pourtant nous avons le mm age Cool donc on a peut être fait les mm classes .......... quoi que tu dois être dans un rima pour utilisé le vieux terme "vieux chibanis", qui date de la coloniale.

a+++

amicalement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par rgkkn Jeu 4 Mar 2010 - 14:27

Ne sois pas vexé, c'est volontairement que j'ai utilisé le terme "péjoratif" et non pas "insultant", les militaires professionnels sont les premiers à regretter la conscription et la richesse culturelle qu'elle nous apportait ainsi que ce renouvellement de motivation à chaque nouveau contingent. C'est juste que les termes de trouffions et bidasses sont liés à une époque ou on était vraiment plus mal lottis que maintenant en terme d'équipement et ou tout se résumait à faire la guerre avec la "bite et le couteau".
Je ne suis pas d'un rima, mais d'un régiment para, mais j'ai fréquenté les marsouins et les bigors sur tous les théâtres, d'ou le vocabulaire "spécifique" et parfois restrictif... pour finir je ne demande qu'a partager ton point de vue et ton expérience sur le tir, car à évoluer en vase clos on progresse rarement... Présentation Icon_wink a+, amicalement.
rgkkn
rgkkn
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 15:36

rgkkn a écrit:Ne sois pas vexé, c'est volontairement que j'ai utilisé le terme "péjoratif" et non pas "insultant", les militaires professionnels sont les premiers à regretter la conscription et la richesse culturelle qu'elle nous apportait ainsi que ce renouvellement de motivation à chaque nouveau contingent. C'est juste que les termes de trouffions et bidasses sont liés à une époque ou on était vraiment plus mal lottis que maintenant en terme d'équipement et ou tout se résumait à faire la guerre avec la "bite et le couteau".
Je ne suis pas d'un rima, mais d'un régiment para, mais j'ai fréquenté les marsouins et les bigors sur tous les théâtres, d'ou le vocabulaire "spécifique" et parfois restrictif... pour finir je ne demande qu'a partager ton point de vue et ton expérience sur le tir, car à évoluer en vase clos on progresse rarement... Présentation Icon_wink a+, amicalement.

bien noter mon ami, respect total et ce n'est pas en pensant a ta bite j'ai la mm chose, merci papa et maman c'est d'un banal mdr.

quand a la diversité je te suis tout a fait en accord avec toi.

moi aussi je mes suis promener avec qq hussard para (faut faire gaffe de pas se prendre un jeep sur le coin du nez sur le planche des vache) et j'avais oublier ce terme de bigorneau mdr .... enfin ça n'a pas duré longtemps Arrow

fin du hs

je vais voir pour ouvrir un topic sur l'utilité de la hausse réglable, en mode action, cible, ou silhouettes métalliques

bon je vais m'entrainer a faire qq kilomètres avec une gastro revèche, on sais jamais si on me rappelle (trop tard)

amicalement ++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Pib Dim 7 Mar 2010 - 18:41

Salut à toi le mili !!

Bienvenue sur le forum !!
Pib
Pib
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum