-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker !

5 participants

Aller en bas

Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker ! Empty Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker !

Message par snakehead Sam 16 Juil 2011 - 13:33

Bonjour,

voilà je me présente, snakehead, tout nouveau possesseur d'un Glock 19 3ème génération.

J'habite en Thaïlande et donc les lois sur la détention d'armes et les possibilités de tir au stand sont un peu (voir très) différentes de celles existant en France... Mon pseudo, c'est tout simplement le nom du poisson que je traque particulièrement vers chez moi, car en dehors du tir, je suis passionné de pêche aux leurres LOL.

Mon Glock 19, je l'ai acheté d'occasion à un policier qui est un voisin et presque de la famille, sinon je crois que je n'aurais jamais pu en avoir un, pas chez un armurier en tous cas... et de plus, il est officiellement enregistré au nom de mon épouse Thaïlandaise, mais je peux l'utiliser à volonté car par chance, j'ai une carte de membre du club de tir local (j'y traine depuis des années et faisait jusqu'à présent des cartons avec ma petite CZ 22LR, beaucoup plus simple à obtenir).

Voilà, en gros je suis un débutant ! J'ai jusqu'à présent fait seulement 2 séances de tir de 50 balles chacune (pas donné par rapport à la 22) donc c'est très peu... la première a été assez catastrophique je dois l'avouer, mais je suis bien content de la deuxième ou j'ai pu accumuler les "9" à 10 mètres, encore bien du progrès à faire mais ça va dans le bon sens... et surtout, je m'éclate !!!

Pour l'instant, ce qui me perturbe le plus c'est la détente que je trouve particulièrement dure, surtout que j'ai l'habitude de celle de la CZ réglée au petits ognons et hyper légère... les Thaïs du club m'ont dit que c'est parce que le Glock est plus une arme de combat qu'une arme de tir sur cible... mais je mets des réserves sur leurs avis, connaissant moi le palmarès de certains tireurs avec Glock et aussi parce qu'en fait, il ne connaissent pas beaucoup cette arme (ils aiment généralement ce qui est plutôt Américain et en Acier bien poli !).

Heureux de faire parti du club des Glockers !
snakehead
snakehead
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker ! Empty Re: Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker !

Message par arnaud6764 Sam 16 Juil 2011 - 16:44

Bienvenue a toi sur le forum glock même si il y a des milliers de kilomètres entre nous tous Very Happy cheers
arnaud6764
arnaud6764
Senior
Senior

Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker ! Empty Re: Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker !

Message par Raph_67 Sam 16 Juil 2011 - 19:41

Bienvenue à toi Wink
PS: Peux-tu nous expliquer en quelques phrases comment se passe les démarches administratives pour obtenir une détention dans ton pays stp ?
Raph_67
Raph_67
Expert
Expert

Nombre de messages : 743
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker ! Empty Re: Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker !

Message par snakehead Dim 17 Juil 2011 - 1:51

Bonjour,
Alors en quelques phrases, la différence majeur entre la France et la Thaïlande, c'est qu'en France on doit obtenir une licence dans un club de tir (ou avoir un permis de chasse) pour avoir le droit de posséder des armes je crois... Alors qu'en Thaïlande, il faut obtenir une licence pour chaque arme que l'on veut acheter et sans cette licence, l'arme ne nous sera pas vendue. La demande de cette licence se fait au près de la police et le temps nécéssaire à l'obtention est plus ou moins long voir impossible car c'est sujet à "enquète" ce qui veut dire concrètement que ça dépends des relations que l'on a... Pour ma 22LR, ça avait pris 1 an avant que je puisse enfin aller chez l'armurier ! De plus, cette licence a un prix assez élevé qui est inclus dans l'achat de l'arme sous forme de taxes... Les armes sont ainsi très cher et en gros, entre la difficulté d'obtention et le prix exorbitant, on peut dire qu'il n'y a que les gens les plus fortunés et les policiers qui ont (officiellement) des armes, ce ne sont d'ailleurs que ces 2 types de personnes qui fréquentent le club de tir.
Pour mon Glock 19, ça c'est passé un peu différemment car comme je l'ai dit, je l'ai acheté d'occasion directement à un policier (un coup de bol extraordinaire), et il a inclus la taxe dans le prix de vente mais la taxe pour un policier est plus faible que pour Monsieur tout le monde... Du coup, je l'ai eu pour 50.000baht soit environ 1200 Euros, sûrement plus cher qu'en France (je ne sais pas ?), mais en tous cas beaucoup moins cher que chez un armurier ici ! Et en plus, ça m'a permis de schinter toute la procédure de demande de licence !!! (tout en étant en règle évidemment)
Enfin, l'adhésion à un club de tir est un particulière aussi, les stands ne sont pas privés, ils sont situés dans des camps militaires et donc gérés par eux... C'est un ami qui m'a "introduit" et ensuite, en y allant tous les weekend et donc en devenant ami avec les haut gradés, j'ai pu obtenir une licence d'un an qui est devenue par la suite une licence "à vie".
Voili voilou !
snakehead
snakehead
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker ! Empty Re: Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker !

Message par Gilou Dim 17 Juil 2011 - 6:45

salut snakehead
merci pour ta presentation
et soit le bienvenu sur le forum

merci pour ces explications concernant l'obtention et l'acces a un club
en effet c'est particulier
par contre je lis que tu as une licence a vie , ca c'est un point positif
mais achetè un glock a 1200 € ............... Shocked
Gilou
Gilou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1209
Age : 55
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker ! Empty Re: Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker !

Message par arnaud6764 Dim 17 Juil 2011 - 7:40

Oui Gilou moi aussi Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid affraid Suspect Suspect un petit tour chez nous Sad Sad http://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=399460&PBCATName=Glock

Le prix est du tout public je ne parle pas du rabais qu'il est possible d'avoir quand on est pro ( policier ou Gendarme etc .....) 450€ ou 18750baht pour chez toi Very Happy Wink
arnaud6764
arnaud6764
Senior
Senior

Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker ! Empty Re: Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker !

Message par snakehead Dim 17 Juil 2011 - 9:34

Bin oui, je vous avais bien dit que le tir est un sport très cher en Thaïlande... Et encore, le Glock aurait été encore plus cher chez un armurier Neutral
Imaginez... Ma petit CZ 22LR : 900 Euros Shocked
Et comme dit dans un autre sujet, la boite de 50 balles 9mm pour mon Glock, basiques et manufacturées en Thaïlande : 20 Euros !!!

Bref, en comparant les prix, je crois pouvoir dire qu'il y a environ 100% de taxes sur tout ce qui est armes, soit tous les prix doublés monkey
snakehead
snakehead
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker ! Empty Re: Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker !

Message par snakehead Dim 17 Juil 2011 - 9:43

Gilou a écrit:par contre je lis que tu as une licence a vie

En effet, mais c'est un peu embrouillé dans mes explications à cause du vocabulaire différent ici...
Il y a la licence du club qui est à vie grâce à ma fréquentation plus que régulière et de longue date, et la licence pour chaque armes, à vie aussi et heureusement vu le prix que ça coûte sous forme de taxes !

EDIT: suis allé au stand aujourd'hui Dimanche... Ça progresse, ça progresse... Mais surtout, j'en ai profité pour confirmer le prix du Glock neuf en Thaïlande : et bien j'ai fait une bonne affaire malgré les apparences, il vaut 75.000 baht !!! Et les Thaïs m'ont aussi confirmé que les taxes, ce n'est pas 100% comme je croyais, c'est en moyenne 300% What a Face
snakehead
snakehead
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker ! Empty Re: Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker !

Message par NICO24 Dim 17 Juil 2011 - 14:50

Bienvenue à toi sur le forum.
NICO24
NICO24
Senior
Senior

Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker ! Empty Re: Présentation Snakehead, tout nouveau Glocker !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum