-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un nouveau sur ANGERS

+2
biggun
Durandal
6 participants

Aller en bas

Un nouveau sur ANGERS Empty Un nouveau sur ANGERS

Message par Durandal Lun 23 Fév 2015 - 13:51

Bonjour à tous!

Passionné d'armes depuis l'enfance, longtemps cantonné à la poudre noire (j'ai toujours mon revolver cal 44, que je n'utilise plus guère) et au 22LR (j'ai une carabine  qui n'a pas tiré depuis des années), je me suis décidé à franchir le cap et me suis inscrit en club de tir il y a un an et demi.

Après 4 mois d'attente (bon sang, qu'est-ce que c'est long!), j'ai enfin obtenu le précieux sésame et suis allé samedi dernier à Vannes pour acquérir mes 2 premières armes:

- Un GLOCK 17 gen 3 (ben oui, sinon qu'est-ce que je ferais sur ce forum?  Wink )
- Un SIG SAUER 1911 22LR, avec modérateur de son (mon vieux fantasme des tontons flingueurs  clown )

Je n'ai pas encore pu vraiment en profiter car, arrivé trop tard au stand de tir, je n'ai pu tirer que 3 cartouches avec le GLOCK (dont 1 en plein dans le 10!  cheers ) et quelques cartouches avec le SIG.

Mes impressions: le GLOCK promet de bons groupements et un agrément de tir et d'entretien alléchants.

Quant au SIG, les groupements étaient moins bons qu'avec les armes que j'ai l'habitude d'utiliser (DES, Browning et BUCK MARK) et je n'ai pas encore trouvé que le silencieux était performant (A-TEC) . Mais j'ai fait tout ça très vite, comme je l'ai dit et dans la précipitation on est moins concentré.

Bref, j'ai hâte de vraiment utiliser mes nouveaux jouets! 

Merci de m'avoir lu. sunny

Un nouveau sur ANGERS 20150210
Durandal
Durandal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 84
Age : 52
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur ANGERS Empty Re: Un nouveau sur ANGERS

Message par biggun Lun 23 Fév 2015 - 15:03

salut bienvenue ! pour tirer avec un silencieux et qu'il soit performent , il faut utiliser de la 22lr subsonique , mais cette arme ne digère que de la hv ( haute vitesse ) un peu contradictoire non ? Very Happy
biggun
biggun
Senior
Senior

Nombre de messages : 490
Age : 62
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur ANGERS Empty Re: Un nouveau sur ANGERS

Message par CELTE Lun 23 Fév 2015 - 18:00

Bienvenue sur le Forum super GLOCK ... Wink



sunny

_________________
Un nouveau sur ANGERS 2058

DIEU créa les Hommes, Colt les rendit égaux, ... et Glock leur donna la perfection ... !!!

Forum des A.P.N

"Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant, ... l'Europe n'a jamais cessé de combattre la FRANCE à cause de ses principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu." NAPOLEON 1er

Mon Forum : http://csb-tir.forumgratuit.org/
CELTE
CELTE
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 11688
Age : 56
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur ANGERS Empty Re: Un nouveau sur ANGERS

Message par ChtiFab Dim 1 Mar 2015 - 17:24

Sois le bienvenu parmi nous.
ChtiFab
ChtiFab
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7979
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur ANGERS Empty Re: Un nouveau sur ANGERS

Message par 45-70 Dim 1 Mar 2015 - 20:07

Bienvenue à toi Wink
45-70
45-70
Senior
Senior

Nombre de messages : 359
Age : 62
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur ANGERS Empty Re: Un nouveau sur ANGERS

Message par papetatoui Lun 2 Mar 2015 - 8:48

biggun a écrit:salut bienvenue ! pour tirer avec un silencieux et qu'il soit performent , il faut utiliser de la 22lr subsonique , mais cette arme ne digère que de la hv ( haute vitesse ) un peu contradictoire non ? Very Happy
+1 avec biggun mais regarde sur internet on trouve pas mal de vidéos sur le 1911-22 ("sig" ou "gsg" qui sont les mêmes en fait, juste des "rebadgages") ou ils testent différentes muns au chrony et du coup on en trouve pas mal qui sont subsoniques meme des doit disant "HV" se qui est plutôt normal vue la courte longueur du canon .. voilou si ça a pu t aider, ravi Wink
papetatoui
papetatoui
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur ANGERS Empty Re: Un nouveau sur ANGERS

Message par Durandal Lun 2 Mar 2015 - 13:15

J'ai tiré plusieurs chargeurs de CCI au stand la semaine dernière et j'ai comparé avec le bruit sans silencieux.

Résultat: avec silencieux le bruit est moindre, même s'il est plus important que les seuls bruits métalliques de la culasse.

Je pense que la configuration du pas de tir faisait que le son de l'impact se réfléchissait sur les parois du stand et nous revenaient.

Je ne sais pas si le son du "coup de feu" était absorbé ou non. Il faudra que je fasse des tests dans un endroit dégagé pour que le son ne se réfléchisse pas sur les obstacles alentours.

Par contre sans silencieux je devais remettre mon casque anti-bruit (ouille, mes oreilles!).  pale
Durandal
Durandal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 84
Age : 52
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur ANGERS Empty Re: Un nouveau sur ANGERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum