Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ?

5 participants

Aller en bas

Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ? Empty Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ?

Message par pma Sam 14 Jan 2023 - 18:52

Bonjour

Je me présente brièvement, je suis à la retraite depuis peu et maintenant que j'ai du temps je reprends une activité de tir au pistolet 25 mètres.

Je possède un Glock 34 Gen 5 depuis 6 mois et je tire également au Remignton poudre noire de temps en temps.

Je ne maitrise pas encore mon Glock et il me reste encore quelques tirs en bas à gauche à corriger.

Mon G34 est équipé d'un point rouge Holosun 2 moa et j'ai changé mon connecteur Glock par un allégé ZEV ainsi que les 3 ressorts qui vont avec (ressort détente + ressort sécurité de percuteur + ressort percuteur).

Maintenant pour terminer ma personnalisation j'envisage de remplacer la détente Glock par une détente Timney Alpha (quand elle ne sera plus en rupture de stock ..).

Ma question porte sur le ressort de percuteur allégé ZEV (2 lbs je crois).

Certain d'entre vous ont ils monté une configuration identique à la mienne (G34 G5 avec ressort allégé ZEV + détente timney) et avez vous eu des problèmes de percussion avec un ressort allégé ZEV ? avez vous du remettre le ressort d'origine Glock ?

Merci pour votre retour d'expérience.
avatar
pma
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 111
Age : 99
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ? Empty Re: Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ?

Message par KRAV13alex Sam 14 Jan 2023 - 18:54

Ouailkom pma ! 😉
KRAV13alex
KRAV13alex
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1526
Age : 49
Localisation : (83)
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ? Empty Re: Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ?

Message par patounet66 Sam 14 Jan 2023 - 19:10

wvw

Sur mo G17 et mes précédents Glock que des connecteurs Glock -, sur mon 17 gen 4, connecteur  - et préparation détente par un armurier
patounet66
patounet66
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1268
Age : 57
Localisation : switzerland
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ? Empty Re: Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ?

Message par nainroux Sam 14 Jan 2023 - 20:49

glock 17 gen3 , timney , ressort zev aucun incident

glock 44 gen5 , timney , ressort zev aucun incident( avec les bonnes munitions comme tout les 22lr )
nainroux
nainroux
Senior
Senior

Nombre de messages : 235
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ? Empty Re: Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ?

Message par pma Dim 15 Jan 2023 - 6:51

Merci pour vos réponses.

@Nainroux : Etes vous content de vos 2 détentes Timney ? ont elles améliorés vos tirs ? à quel poids de détente êtes vous arrivé ?
avatar
pma
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 111
Age : 99
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ? Empty Re: Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ?

Message par nainroux Dim 15 Jan 2023 - 9:15

j'en suis ravi , on est pas sur un arme de match non plus

le poids est donné pour 1.3 ou 4 je sais plus mais pas mesuré car pas important pour moi car c’est surtout le feeling et la course qui change tout

même si on reste sur un striker et que j'aurais jamais la détente de mon shadow 2 simple action
nainroux
nainroux
Senior
Senior

Nombre de messages : 235
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ? Empty Re: Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ?

Message par pma Dim 15 Jan 2023 - 17:07

Merci pour votre retour, bonne fin de Dimanche !!
avatar
pma
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 111
Age : 99
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ? Empty Re: Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ?

Message par pma Ven 20 Jan 2023 - 19:20

Juste pour vous dire que j'ai reçu et monté ma détente Timney aujourd'hui sur mon G34 g5.

Ma config est maintenant celle-ci => ressort de percuteur allégé ZEV + ressort de sécurité de percuteur ZEV + Connecteur allégé ZEV + détente Timney avec le ressort blanc livré.

Le résultat est fabuleux, j'ai mesuré le poids de détente avec le peson mécanique wheeler et je suis maintenant à 0,975 gramme de poids de détente (au lieu des 2kg - 2,5kg config standard Glock).

J'ai aussi mesuré la détente avec le ressort rouge mais cela rajoute 0,159 grammes de poids sur ma config.

Au delà du poids allégé, la sensation lors de l'appui sur cette détente est différente aussi, c'est tout en douceur sans grattage et sans à-coups.

J'espère que mes coup de doigts disparaitrons lors de ma prochaine séance de tirs.
avatar
pma
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 111
Age : 99
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ? Empty Re: Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ?

Message par Jojo67 Mar 31 Jan 2023 - 12:31

Je l'ai installée aussi mais en gardant tous mes ressorts d'origine et en optant pour le ressort de détente rouge fourni par Timney, qui est plus dur que l'autre. La détente devient vraiment agréable, encore filante après une bossette claire et nette, mais bien douce, très bien! Je n'ai pas encore pu la tester question poids et je vais le faire.
Jojo67
Jojo67
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 142
Age : 73
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ? Empty Re: Présentation et question sur détente Timney pour Glock G5 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum