Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

salut à tous!!!!

+4
Laëtitia Daguenel
Janos
Hopla
Skwizz
8 participants

Aller en bas

salut à tous!!!! Empty salut à tous!!!!

Message par Skwizz Ven 8 Déc 2006 - 14:39

kikoo,

moi c'est skwizz, j'ai 24 ans, je suis juriste. Originaire de Troyes (j'ai vu des gars de la champagne sur le fofo afro ) mais maintenant Nancéen, étude oblige!!!

Je me suis inscrit en club cette année depuis le 1er septembre car je vais sûrement passer le concours d'officier et de commissaire (donc je veux pas passer pour un noobs à propos du tir et des armes). Je tire déjà au 25m (22LR et 357 magnum), pas facile facile de faire du bon point quand on est débutant mais je me démerde sinon mes moniteurs ne m'auraient pas laissé y accéder aussi rapidement cheers

J'ai déjà effectué un contrôle de tir sur mon carnet de tir

je suis un passionné de glock (surtout du 17), on m'en a dit que du bien au club même si personne ne tire avec (étrange Neutral )

Voilà sinon j'ai 2 questions à vous soumettre:
- est-ce que mon président de club peut retenir ma licence "définitive" avant les 6 mois d'ancienneté ou doit-il me la donner dès qu'il la reçoit? (la FFT et la ligue me disent qu'elle a déjà été envoyée mais lui me dit que non... enfin je m'enflamme peut-être, la poste est peut-être à la bourre Embarassed )

- est-ce possible de demander une autorisation de 1ère catégorie en 1ère détention (pour un glock 17 bien évidemment) dès mes 3 contrôles? La préfecture refuse souvent ou bien elle ne fait pas de différence avec une 4ème? j'ai entendu dire qu'on devait demander une 4ème en 1ère détention et j'ai aussi entendu dire que si on demandait une 1ère catégorie en 1ère détention et qu'elle était refusée, les demandes ultérieures même de 4ème pouvaient être bloquées (enfin on lit tout et n'importe quoi sur les fofos, sûrement) Laughing

Merci pour vos réponses et j'espère un jour partager mes expériences avec un glock (si on m'y autorise) Cool

@++ sur le fofo Wink


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 11:22, édité 2 fois
Skwizz
Skwizz
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Hopla Ven 8 Déc 2006 - 16:21

hello et bienvenu Cool

une 1°cat pour une 1°autorisation,pas de problème. Razz

pour la license,il te la donne à réception,normalement. scratch



a+
Hopla
Hopla
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : 67350
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Skwizz Ven 8 Déc 2006 - 16:25

merci pour l'accueil et les réponses

c'est sûr qu'une 1ère catégorie en 1ère détention ne posera pas de problème? t'es passé par là?
Skwizz
Skwizz
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Janos Ven 8 Déc 2006 - 16:57

salut l'ami pour une 4 ou une 1 c'est pareil en terme de procédure administrative en fait c'est ton club et la ligue qui donnent un avis favorable pour la 1 ou la 4 et nulle part il existe un texte où il faut passer par une 4 avant une 1

le matos tu l'obtient à titre sportif, à toi de définir quelle dicipline ou fun tu veux faire avec quoi
Janos
Janos
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Skwizz Ven 8 Déc 2006 - 17:14

ba pour le moment, c'est en tant que loisir que je fais du tir et non sportif (même si j'ai une licence FFTir bien évidemment)

donc faut que je m'inscrive à des compétitions pour pouvoir faire la demande pour une 1ère cétégorie?

mon moniteur lui m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème au niveau de la ligue pour me délivrer une 1ère catégorie en tant que tireur loisir (et non sportif), mais que ça pourrait coincer au niveau du commissariat pour une 1ère catégorie et me conseille de demander une 4ème en premier.

arfff c'est compliqué tout ça, et ça a l'air d'être un peu trop subjectif Rolling Eyes
Skwizz
Skwizz
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Janos Ven 8 Déc 2006 - 17:42

en fait il ne faut pas entendre sportif par forcément faire des compétitions, même si c'est plutôt bien vu et à encourager....

Le terme sportif veut dire pratiquer une discipline sportive pas forcément aller en compétition ( tirer sur une cible homologuée est une discipline sportive)
il existe les disciplines ISSF, TAR, TSV etc où tu peux t'exprimer avec un Glock
tirer sur des gamelles ( ce qui n'est pas à encourager) peut être considéré comme du fun
Janos
Janos
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Skwizz Ven 8 Déc 2006 - 17:53

ok donc j'indiquerais au commissariat quelle utilitité aura mon arme Wink

nous on a pas de TSV, de surcroît on a pas le droit de tirer à la balle blindée (et en plus je lis que le glock accepte mal la balle plomb arffff).

Du coup pour faire du tir de précision à 25m, j'indiquerais quelle discipline (désolé je connais pas le nom)? Embarassed

bien sûr c'est clair qu'après avoir eu mon arme et m'être bien rôdé avec, je pourrais envisager la compét (j'ai pas envie de paraître pour un nul). Pour l'instant, la compét, je la limite au 10m au sein du club et après j'évoluerais cheers

en tout cas merci pour ton aide janos, c'est super sympa parce qu'au club tout le monde n'est pas pédagogue, c'est un peu chacun pour soi (à part les moniteurs et 2/3 mecs super sympa Basketball )
Skwizz
Skwizz
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Laëtitia Daguenel Ven 8 Déc 2006 - 18:06

Salut et bienvenue

En général les clubs attendent un peu avant avant de donner un avis favorable, le temps de former la personne en passant 6 mois par l’école de tir, de la connaître aussi. Ce qui est bien, c’est quand même une arme et en trois mois de tir, l’acquis sur la sécurité n’est pas énorme, je peux te dire que pendant une année j’en ai bavé à l’air comprimé et au 22 Lr .Quand j’ai eu mon premier pistolet, je savais que je le mérité. Patience… Very Happy
Laëtitia Daguenel
Laëtitia Daguenel
Expert
Expert

Nombre de messages : 829
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2006

http://laetitiadaguenel.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Skwizz Ven 8 Déc 2006 - 20:35

merci titi, sympa tes conseils Wink

je sens que je vais me plaire ici Very Happy
Skwizz
Skwizz
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Gasoil4ever Ven 8 Déc 2006 - 22:02

skwizz a écrit:ok donc j'indiquerais au commissariat quelle utilitité aura mon arme Wink

nous on a pas de TSV, de surcroît on a pas le droit de tirer à la balle blindée (et en plus je lis que le glock accepte mal la balle plomb arffff).

Du coup pour faire du tir de précision à 25m, j'indiquerais quelle discipline (désolé je connais pas le nom)? Embarassed

bien sûr c'est clair qu'après avoir eu mon arme et m'être bien rôdé avec, je pourrais envisager la compét (j'ai pas envie de paraître pour un nul). Pour l'instant, la compét, je la limite au 10m au sein du club et après j'évoluerais cheers

en tout cas merci pour ton aide janos, c'est super sympa parce qu'au club tout le monde n'est pas pédagogue, c'est un peu chacun pour soi (à part les moniteurs et 2/3 mecs super sympa Basketball )

Salut à toi et bienvenue !!!!! ! !! ! ! cheers Suis toujours content d'accueillir un "djeunz" de plus, je commencais à me sentir seul lol! (à part la charmante compagnie de Titi !)

Pour le :"on accepte pas les blindées" et le "oui mais moi je tire avec un Glock" tu trouveras des posts sur le sujet sur le forum, j'ai le même problème et grâce aux conseils de Sherif et des autres je me suis mis à la Cuivrée, parfait pour le Glock et pour mon club.

https://glock.superforum.fr/viewtopic.forum?t=459&highlight=

Et puis d'autre infos que tu trouveras dans divers posts.

Bon parcontre suis désolé d'avoir à te dire ça, mais bon tu aimes le Glock 17, mais tu vas vite te rendre compte qu'il y a le 19 aussi, pis le 26, pis les silencieux, pis le 21, le 30, le 22 etc etc... Le Glock c'est addictif à un point qui fait que bientôt y'aura des autocollants comme sur les paquets de clopes !! ! lol!

Alors prends les devant demande 2 autors en 1ère... au cas où ca te prenne...

(J'ai acheté mon G19 et 14jours après on G26, et là demande d'autor pour un 17...)

BIENVENUE en tout cas ! !!
Gasoil4ever
Gasoil4ever
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Glock01 Ven 8 Déc 2006 - 23:01

Salut à toi et bienvenue cheers cheers cheers

Ouai, il y raison Gasoil4ever, demande au moins 2 autos (en 1er , il n'y à aucun soucis...et tu n'a pas besoin de préciser ce que tu veux faire avec Cool ...comme tu est inscrit dans un club, c'est automatiquement pour le sport Laughing ).

Moi ma première auto, c'était pour un Desert- eagle geek ..et aucun soucis non plus.

J'ai un G17, une demande en cours pour un 26 bounce ...et maintenant que je sais les peindrent...j'vais p'taite être obligé d'en prendre encore clown lol!

A+
avatar
Glock01
Senior
Senior

Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Skwizz Sam 9 Déc 2006 - 14:16

merci beaucoup à vous deux pour vos conseils de pro, ça me rassure beaucoup, j'avais peur de me planter en demandant une 1ère!! j'ai hâte de faire mes demandes Very Happy

mais j'espère quand même que l'histoire des ogives "en film cuivrées intérieur plomb" (j'ai lu les explications sur le fofo) va être acceptée par mon club. Parce qu'ils sont très tatillons et veulent strictement du plomb, mais bon je négocierai Laughing

en tout cas, je sais qu'ici je peux avoir du vrai conseil de vrais sportifs qui savent de quoi ils parlent! chapeau bas et merci beaucoup Wink
Skwizz
Skwizz
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Gasoil4ever Sam 9 Déc 2006 - 15:32

skwizz a écrit:merci beaucoup à vous deux pour vos conseils de pro, ça me rassure beaucoup, j'avais peur de me planter en demandant une 1ère!! j'ai hâte de faire mes demandes Very Happy

mais j'espère quand même que l'histoire des ogives "en film cuivrées intérieur plomb" (j'ai lu les explications sur le fofo) va être acceptée par mon club. Parce qu'ils sont très tatillons et veulent strictement du plomb, mais bon je négocierai Laughing

en tout cas, je sais qu'ici je peux avoir du vrai conseil de vrais sportifs qui savent de quoi ils parlent! chapeau bas et merci beaucoup Wink

Alors déja, t'as pas à stresser pour les autors en 1ère, la détention d'arme est entourée d'un cadre legislatif strict, et tu en suis toutes les prérogatives, alors donc TU A LA LOI DE TON CÔTE ! Donc faut pas stresser...

Pour les ogives MPF, fais comme moi, coupes en une en deux pour la montrer à ton président, et demandes lui d'aller se faire contrôler le taux de plomb dans le sang... il va avoir des surprises !

Sinon, tu recharges avec de la MPF, tu va tirer comme si de rien était, et si un jour on te montres du doigt, tu sors ton ogive coupée en deux en disant l'air innocent "bah je comprends pas, c'est du plomb avec 20microns de cuivre... ca changes rien"

De toute façon tu va aussi être obligé de te mettre au rechargement... enfin bon c'est une autre histoire Very Happy
Gasoil4ever
Gasoil4ever
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Skwizz Sam 9 Déc 2006 - 17:39

ouais je vais m'acheter le livre spécial pour le rechargement pour m'y mettre assez tôt et maîtriser la matière avant l'heure Wink

et je vous demanderai des conseils aussi pour le matos à acheter (quelle marque, quel type, quel prix...) mais bon j'en suis pas encore là Razz

pour l'ogive, tu as raison, je ferai comme tu dis, c'est une bonne idée Idea sunny
Skwizz
Skwizz
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Sherif Sam 9 Déc 2006 - 19:46

Bienvenue Exclamation
Les cuivrées c'est 2 dixièmes de cuivre Very Happy Ca passe assez bien dans les clubs qui "imposent" le plomb par ignorance.
Sherif
Sherif
Expert
Expert

Nombre de messages : 509
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2006

https://www.armureriedelabourse.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Skwizz Sam 9 Déc 2006 - 20:33

merci sherif Wink
Skwizz
Skwizz
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Wolfgang Amadeüs Mozard Lun 11 Déc 2006 - 13:05

Salut Man Wink je vois que beaucoup disent beaucoup de choses et je pense que certaines choses sont d'abominables conneries.

Je parle en revêtant mon costume de Président de Société de Tir, continuez comme ça, et vous coulerez vos plaisirs des samedis et dimanches.
Wolfgang Amadeüs Mozard
Wolfgang Amadeüs Mozard
Expert
Expert

Nombre de messages : 902
Age : 63
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 09/01/2006

http://stc.vertus.tsv@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous!!!! Empty Re: salut à tous!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum