Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Salut tout le monde

+4
skills
silly
CELTE
Samy PACA
8 participants

Aller en bas

Salut tout le monde Empty Salut tout le monde

Message par Samy PACA Jeu 12 Mai 2016 - 3:38

Je suis nouveau sur le site, je m'appelle Sam
Je fais du tir sportif une fois par semaine à dose homéopathique env 1 boite de 50. 
Ayant des moyens limités je ne peux me permettre plus pour le moment. 
J'utilise actuellement un 9 mm HK et un CZ appartenant au club ou je suis inscrit. 
Je ne suis pas spécialement doué mais j'y prends beaucoup de plaisir et j'arrive maintenant à 25 m à tenir le noir de la C50.
J'ai eu l'occasion d'essayer il y a peu un Glock 17, j'ai adoré la prise en main et même si niveau précision j'étais à la ramasse, j'ai même des balles qui ne sont pas dans la C50 Shocked  j'ai quand même craqué pour cette arme. 

Je pourrais  le mois prochain demander une détention et je compte prendre un glock 17 fileté en 9 mm . 
En parallèle pour me permettre de passer à 100 balles par semaine je vais me mettre au rechargement. 
Grâce a votre site j'ai déjà pu déterminer la presse une Lee classic turret
et pour les munitions je vais utiliser des amorces Federal Smal Pistol, en poudre de la N330, et en ogive des Arès en 125 gr les roses. 
Pour le dosage je compte déjà essayer à 0,26 avec une LHT de 30 mm . 
Je pense être pas trop mal, si je suis les conseils qu'on trouve ici, ce site est une vraie mine d'information.
Bien sur, j'y vais en tant que super noob, je n'ai utilisé pour l'instant que des winchester 115 gr en manufacturé. ( celle du club)

Voila vous savez tout sur moi,ça tient en quelques lignes  Very Happy, au plaisir de vous lire et de pouvoir partager mes 1 eres experiences avec vous. 
Merci
Samy PACA
Samy PACA
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par CELTE Jeu 12 Mai 2016 - 4:16

Bienvenue l'ami sur le Forum super GLOCK ... Wink



sunny

_________________
Salut tout le monde 2058

DIEU créa les Hommes, Colt les rendit égaux, ... et Glock leur donna la perfection ... !!!

Forum des A.P.N

"Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant, ... l'Europe n'a jamais cessé de combattre la FRANCE à cause de ses principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu." NAPOLEON 1er

Mon Forum : http://csb-tir.forumgratuit.org/
CELTE
CELTE
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 11688
Age : 56
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Samy PACA Jeu 12 Mai 2016 - 4:43

Merci CELTE Wink , je pensais être le seul à ne pas dormir à cette heure , c'est le paradis du Glock ici , impressionnant . Je m'emploie à déjà lire tous les sujets pour éviter de poser des questions qui ont déjà leur réponse ici, mais y a tellement d'infos que certaines réponses amènent d'autres questions ^^
Samy PACA
Samy PACA
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par silly Jeu 12 Mai 2016 - 7:00

Salut superbe présentation! Soit le bienvenu sur le forum!
Et bonne lecture Wink
silly
silly
Expert
Expert

Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par skills Jeu 12 Mai 2016 - 9:26

wvw Sam.

Parlons un peu geek...

A te lire ça m'étonnerait que tu sois réellement un noob (un débutant qui n'évolura jamais vraiment car répétant constamment les même erreurs)... Disons plutôt que tu es un newbie (un débutant qui apprend et s'améliore dans le temps).

Bref... Bienvenu sur le forum et bonne continuation à toi !
skills
skills
Expert
Expert

Nombre de messages : 614
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par ChtiFab Jeu 12 Mai 2016 - 10:09

Bienvenue parmi nous Sam.
Bon courage pour tes débuts en rechargement. Sois patient et méthodique. N'oublie pas de faire un escalier.
Si possible, passe tes cartouches au chrony pour confirmer tes données de rechargement.
Tu verras, tu feras ainsi de belles économies, ce qui te permettra de tirer plus. Et fatalement tes résultats vont s'améliorer.
ChtiFab
ChtiFab
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7979
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par phenix46 Jeu 12 Mai 2016 - 10:43

wvw SAM et tu trouveras tout se qu'il faut sur le fofo, j'etait comme toi et j'ai beaucoup appris grâce aux pros qui sont sur le forum
bonne lecture
phenix46
phenix46
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2179
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par YoYo-LyLy Jeu 12 Mai 2016 - 11:29

Bienvenue
YoYo-LyLy
YoYo-LyLy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Samy PACA Jeu 12 Mai 2016 - 12:23

Hell'o  Wink

Merci Silly, j'ai essayé d'être clair, car après une heure de lecture ici entre les polissages de détentes, les ressorts, la notion Glock / minutions idéales,le compensateur 2 évents, les Gen3 et les 4 .......Je me suis dit autant dire que tu y connais rien, tu passeras moins pour un con si on te pose des questions Very Happy 
Entre nous quand je vois le nombre de pièces dans un glock, j'ai l'impression de voir un puzzle 1000 pièces. 
Alors le démonter  et le remonter sans qu'il me reste toujours une pièce ( en trop ) comme dans les meubles Ikéa c'est pas gagné.
Bonne journée a toi . 

Salut Skills, En effet Newble serait plus adapté  Very Happy, je compte bien m'améliorer. Faire des erreurs et malheureusement souvent une de mes spécialités, les répéter un peu moins . 
Merci pour le cours de Geek, et bonne journée a toi . 

Salut ChtiFab,
"
Bon courage pour tes débuts en rechargement. Sois patient et méthodique. N'oublie pas de faire un escalier."

Je suis un brin perfectionniste donc j'ai bien l'intention de faire preuve de patience , j'ai commandé le Malffati comme recommandé ici, et je compte bien faire un escalier. 
Faire 10 balles de chaque en partant 0,24 à 0,28 en partant de 0,5 en 0,5 et en jouant aussi sur la LHT de 29 mm à 29,5 , puis essayer, ça prendra le temps que ça prendra . 
En plus d'ici là, j'aurais peut être une autre approche plus fondée a force de vous lire  Wink et un raisonnement plus abouti, pour l'instant c'est un peu comme si je parlais le chinois sans pour autant le comprendre.

"Si possible, passe tes cartouches au chrony pour confirmer tes données de rechargement."

En te lisant là, je pensais que tu parlais d'un pied à coulisse pour mesurer la longueur d'une balle , c'est te dire le level qu'il y a  Laughing
Puis chrony , chronographe m'ont pousser à la réflexion et a chercher avant de répondre ^^, en effet, je pense que c'est outil sera indispensable, et le prix est bien en deçà de ce que j'aurais cru. 
Cela dit pour m'équiper sérieusement, je risque de manger des pâtes un sacré moment et Mme va restreindre mon élan.

"Tu verras, tu feras ainsi de belles économies, ce qui te permettra de tirer plus. Et fatalement tes résultats vont s'améliorer."
C'est le but, je suis toujours frustré quand je quitte le club de ne pas pouvoir en tirer plus.

De plus il y a l'approche à terme d'avoir mes propres munitions qui seront idéales pour l'arme et accessoirement pour le tireur Wink  et ça va me prendre du temps rien qu'entre les marques d'ogives mise en avant , je commence par les moins cher, au vu des coûts a venir. Dans l'ordre  Arès,Winfield,Los, HN . 
Pour les amorces je m'en tiendrais a ce que dit CELTE à plusieurs reprises les Federal et pour la poudre je pensais à la A 1 puis en le lisant je vais aussi opter pour la N330. Il paraît que l'essayer c'est l'adopter. 
Pour les étuis en 9 mm , ils ne les récupèrent pas a mon club, donc j'ai la chance de pouvoir en avoir autant que je veux , c'est des winchesters et n'ont tiré qu'une seule fois . 
Merci pour les conseils, si tu en as d'autres n'hésite pas , je suis preneur  Wink, bonne journée à toi.

Salut phenix46  Very Happy ,
En effet, je suis un peu à l'ouest, après je ne m'inquiète pas, je ne peux qu'apprendre et m'améliorer au vu de mes connaissances actuelles , et c'est vrai qu'on est bien entouré ici. Merci de ton accueil , bonne journée à toi, et si tu n'as pas de questions techniques , tu es au bon endroit  Smile

Salut YoYo-LyLy, 
Merci à toi , c'est sympa 
Voila, je pense n'avoir oublié personne, encore merci pour l'accueil chaleureux et déjà tous les conseils et encouragements  cheers
Samy
Samy PACA
Samy PACA
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par phenix46 Jeu 12 Mai 2016 - 17:50

Re Samy
pour la poudre je pense que la mieux serai la N340 enfin c'est mon point de vue
pour les amorces tu as les winchester et les fiocchi qui son moins cher et aussi bien que les federal
encore uniquement mon point de vue
phenix46
phenix46
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2179
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Samy PACA Jeu 12 Mai 2016 - 19:34

phenix46 a écrit:Re Samy
pour la poudre je pense que la mieux serai la N340 enfin c'est mon point de vue
pour les amorces tu as les winchester et les fiocchi qui son moins cher et aussi bien que les federal
encore uniquement mon point de vue

Re phenix46  Very Happy

De toi à moi que ça soit de la A1 AO N320 N330 ou encore N340 de mon point de vue perso, c'est kif kif car je n'y connais rien. 

Je suis partis sur la N30 et les amorces federal pour une seule raison. 
J'ai relevé le nombre de posts disant du bien de chaque poudre en tenant compte de l'expérience de ceux qui en parle. 
Et avec les ogives H&N, c'est ce qui est le plus ressorti.
Pour les ogives j'ai pris Arès car déjà commandé 1000 donc plus le choix  Embarassed Pas de frais de port , une personne du club allant sur Chambery les chercher, donc très avantageux 66 euro. 

Je n'ai pas encore vos compétences donc j'ai utilisé une logique plus mathématique qu'instinctive.
Mais dans tous les cas, je suis un brin tourmenté et j'aime les surprises surtout si elles sont bonnes Very Happy  . 
Donc je pars en référence sur cette gamme et ça me permettra d'avoir une base pour comparer les autres ensuite rapport / prix. 
Ce que j'avais retenu de la N340 si je ne m'abuse c'est qu'elle est top pour le 45 ACP , mais ferait un peu plus d'imbrulé sur le 9 mm Para. 

Mais je note et ça sera la 2 eme poudre que j'utiliserais ^^ surtout que une fois que je serais à l'aise avec le 9 mm , je compte aussi investir dans le glock 21 en 45 ACP. 
Avec ce glock j'arrive a faire de pas trop mauvais regroupement le peu de fois ou je l'ai utilisé. ( bien mieux qu'avec le 17)
Mais pour ne pas me disperser j'ai préféré déjà maitriser le 9 mm Para qui niveau munition  pour débuter est plus accessible en coût. 
 
Pour les amorces Winchester, je suis déjà convaincu, je tire avec des manufacturés utilisant ces amorces et en 1 an et environ 2500... 3000 cartouches pas eu un seul raté !!! Mais vu l'enthousiaste de CELTE pour les FEDERAL  et n'ayant pas l'assurance pour l'heure de produire du rechargé haut de gamme , je me suis dit pourquoi pas . 
Mais si a mon niveau je n'y vois pas de différence  , lui est un champion moi un amateur, je reviendrais a la meilleure qualité /prix .  Je comptais en prendre que 500 et
le reste en winchester . 
En tout cas merci pour tes conseils , c'est super sympa de prendre le temps de me conseiller et de partager tes expériences  cheers
Samy
Samy PACA
Samy PACA
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par PatAttack Jeu 19 Mai 2016 - 9:53

Bienvenue a toi
PatAttack
PatAttack
Senior
Senior

Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum