-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

stockage de mon arme dans 2 villes différentes sur la semaine possible?

3 participants

Aller en bas

stockage de mon arme dans 2 villes différentes sur la semaine possible? Empty stockage de mon arme dans 2 villes différentes sur la semaine possible?

Message par Dodo Mer 5 Fév 2020 - 20:24

Bonjour à tous,

Voila je viens de faire ma demande d'autorisation de détention pour 3 catégorie B mais je me pose une question sur le stockage de mon/mes armes. Ma demande a été faite dans le Loir et Cher car j'habite vers Blois mais j'habite également à Paris pour le travail la semaine. J'ai un club vers Blois et 2 autres vers Paris (1 sur Paris même). Je voudrais utiliser mon arme également quand je suis sur Paris mais ce qui implique que je vais la stocker dans 2 endroits différents dans la semaine et je ne sais pas si j'en ai le droit?
Dois je faire une déclaration au commissariat de mon arrondissement en leurs expliquant que la stockage sera fait bien évidement dans un coffre?ou autres?
Je ne trouve pas de réponse à cette question

Merci d'avance pour vos retours....
Dodo
Dodo
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

stockage de mon arme dans 2 villes différentes sur la semaine possible? Empty Re: stockage de mon arme dans 2 villes différentes sur la semaine possible?

Message par Fxp Mer 5 Fév 2020 - 21:07

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2252

La licence de tir en cours de validité délivrée par la fédération française de tir donne le droit de transporter une arme utilisée pour ce sport.
L'arme doit être transportée de manière à ne pas être immédiatement utilisable, par un dispositif technique ou en démontant un de ses éléments.


Toute personne qui ne respecte pas la réglementation sur le port et le transport des armes (même si elle en est régulièrement détentrice) est passible d'une amende et d'une peine d'emprisonnement.

Sanctions infligées en fonction de l'infraction

[th]Infraction[/th][th]Amende[/th][th]Peine d'emprisonnement[/th]
Matériel de guerre, arme ou élément et munitions de catégorie A ou BCommise par 1 personne seule100 000 €7 ans
Commise par au moins 2 personnes500 000 €10 ans
Arme, élément essentiel ou munitions de catégorie CCommise par 1 personne seule30 000 €2 ans
Commise par au moins 2 personnes75 000 €5 ans
Pour faire simple, 

- du moment que tu transportes ton arme de façon sécurisé (comme quand tu te rends au stand)
dans le coffre de la voiture et pas sur le siège passager......

- que dans ton second domicile, tu as bien un coffre et que tu sois bien en possession : 
1 du carnet de tir 
2 de la licence et de la complémentaire (second Club) 
3 (pas obligatoire, mais vivement recommandé) de l'autorisation de détention de la dite arme. 

Je ne vois pas le soucis.
Fxp
Fxp
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

stockage de mon arme dans 2 villes différentes sur la semaine possible? Empty Re: stockage de mon arme dans 2 villes différentes sur la semaine possible?

Message par Dodo Mer 5 Fév 2020 - 21:12

oui je pense aussi car je ne trouve rien dans les texte ni sur les forum qui l'interdirait
Dodo
Dodo
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

stockage de mon arme dans 2 villes différentes sur la semaine possible? Empty Re: stockage de mon arme dans 2 villes différentes sur la semaine possible?

Message par Gloccitan Jeu 6 Fév 2020 - 12:49

Fxp a écrit:dans le coffre de la voiture et pas sur le siège passager......
Là, je pense qu'il y a interprétation de ta part

Zut je peux pas aller au club, j'ai pas de voiture avec un coffre, je suis dans l'illégalité, c'est balot clown
Gloccitan
Gloccitan
Expert
Expert

Nombre de messages : 710
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

stockage de mon arme dans 2 villes différentes sur la semaine possible? Empty Re: stockage de mon arme dans 2 villes différentes sur la semaine possible?

Message par Fxp Jeu 6 Fév 2020 - 15:06

Gloccitan a écrit:
Fxp a écrit:dans le coffre de la voiture et pas sur le siège passager......
Là, je pense qu'il y a interprétation de ta part

Zut je peux pas aller au club, j'ai pas de voiture avec un coffre, je suis dans l'illégalité, c'est balot clown

Il y a effectivement interprétation de ma part  clown

Du moment que qu'elle soit bien en configuration de transport.
Fxp
Fxp
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

stockage de mon arme dans 2 villes différentes sur la semaine possible? Empty Re: stockage de mon arme dans 2 villes différentes sur la semaine possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum