Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Coronatampons :)

+6
KRAV13alex
jean64100
Fxp
asterix57
D'gé
Franck59
10 participants

Aller en bas

Coronatampons :) Empty Coronatampons :)

Message par Franck59 Jeu 12 Mar 2020 - 16:42

Salut Les Glockophiles,

Dites, question bête mais pour les tampons sur le carnet de tir, c'est pas gagné cette année avec le virus.

De mémoire, il avait été évoqué le fait que le carnet de tir serait arrêté cette année et l'appréciation d'assiduité
laissée au président du club.

Z'en pensez quoi ?
Franck59
Franck59
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par D'gé Jeu 12 Mar 2020 - 17:20

bjr Franck. Ben qu'il faut laisser le temps au temps; les "instances "pensent pour nous ,un peu comme "jupiter "qui pense pour nous !! pour le coup , et dans l'attente de nouvelles , j'ai fait tamponné mon carnet cet après midi..   pas de mouron y à pas l'feu au lac..en attendant  drink
D'gé
D'gé
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1790
Age : 74
Localisation : le sud est,au bord de la mer
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par Franck59 Jeu 12 Mar 2020 - 17:35

Hello D'gé   oui j'imagine surtout si on rentre en phase 3, si pas tous tes tampons pour un renouvellement etc.... 

Ca va être le binz dans les prefs je pense, alors nos demandes d'auto ou de renouvellement ...
Franck59
Franck59
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par asterix57 Jeu 12 Mar 2020 - 18:37

comment ça marche pour vos tampons en France, chez nous il nous faut 12 tampons par année pour les licences de tireurs sportifs
asterix57
asterix57
Expert
Expert

Nombre de messages : 555
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par Fxp Jeu 12 Mar 2020 - 18:39

Franck59 a écrit:Salut Les Glockophiles,

Dites, question bête mais pour les tampons sur le carnet de tir, c'est pas gagné cette année avec le virus.

De mémoire, il avait été évoqué le fait que le carnet de tir serait arrêté cette année et l'appréciation d'assiduité
laissée au président du club.

Z'en pensez quoi ?

L’arrêt des carnet de tir a été évoqué où et par qui ? 

Je demande, car j'ai entendu aussi cette rumeur et j'ai donc demandé à la fédération française de tir,  l'avenir du Carnet de tir. 

Pour eux, ils n'ont aucune information sur la suppression, ni aucune autre administration d'ailleurs. 

La seul chose qui a été mis en place, c'est le SIA pour les professionnels et en 2021 pour nous.

Mais là encore, personne ne parle de la suppression du carnet de tir. La chose qui est évoqué, c'est la dématérialisation des documents (feuille verte). dématérialisation veut dire que les documents existes toujours mais plus sous format papier, mais numérique. 

De là a laisser le carnet de tir à l'appréciation d'assiduité laissé au président du Club.........J'imagine mal le concepts. 

https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Secretariat-general/Service-central-des-armes/Professionnels-des-armes-a-feu

Ceci dit, si vous avez d'autre information, je suis preneur. 

Merci  Wink
Fxp
Fxp
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par Franck59 Jeu 12 Mar 2020 - 21:36

asterix57 a écrit:comment ça marche pour vos tampons en France, chez nous il nous faut 12 tampons par année pour les licences de tireurs sportifs

3 séances de tir, espacées d'au moins 2 mois et un jour, sur l'année calendaire
Franck59
Franck59
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par Franck59 Jeu 12 Mar 2020 - 21:40

Franck59
Franck59
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par Fxp Jeu 12 Mar 2020 - 23:13


Merci Franck59, 

Mais il s'agit d'une hypothèse de l'UFA, pour le moment. 

Dans cette hypothèse, effectivement le carnet de tir version papier disparaît, mais pas dans une version numérique. 

Donc il ne disparaît pas complètement, car tu seras toujours obligé de faire tes trois tir de contrôle par année calendaire. 

Je m'avance surement, mais logiquement, en 2021, via ton compte numérique, tu auras accès à toutes tes détentions, la possibilité de faire tes demandes d'autorisation, renouvellement et je suppose que tu pourras par la même occasion, vérifier que tu as bien fait tes tirs contrôlés par ce portail. 

Donc en conclusion, le carnet de tir n'est pas réellement supprimé, enfin la version papier si !
Fxp
Fxp
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par jean64100 Mer 18 Mar 2020 - 20:27

Bonsoir
Bénévole et responsable d’un stand, nous appliquons les consignes gouvernementales et restons serein quand aux conséquences.
Le problème des tampons sur le carnet de tir n’est juste qu’un problème indépendant de notre volonté.
Deux solutions
Si d’ici avril le confinement est levé, il reste neuf mois pour trois tampons.
Sinon les préfectures seront à même de comprendre que nous avons simplement obéi comme tous bons citoyens aux exigences sanitaires du pays. Pour les tampons cas de force majeure.
jean64100
jean64100
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 19
Age : 67
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par KRAV13alex Jeu 19 Mar 2020 - 9:16

assez d'accord avec jean !

sauf sur la possible levée de "limitation de circulation" !

je pense que fin avril sera une limite basse extrême de levée de cette limitation de circulation....

avril n'est qu'un vague cap "vacances scolaires" que les gens estiment comme horizon...

en réalité, de multiples territoires français se préparent à un impact assez important de l'épidémie et seule cette "limitation de circulation" pourra permettre la gestion médicale efficace de cas graves.....

donc étalement malheureusement dans la durée, à mon sens au delà de fin avril !

mais j'espère franchement me tromper les amis  Wink
KRAV13alex
KRAV13alex
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1523
Age : 49
Localisation : (83)
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par Tyler Durden Sam 21 Mar 2020 - 9:09

Non mais même si on y est jusqu'à juin il faut 4 mois pour faire ses 3 tampons donc bon...
Tyler Durden
Tyler Durden
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par KRAV13alex Sam 21 Mar 2020 - 13:05

la plupart des clubs sont fermés le mois d'août et en PACA, beaucoup le sont pendant la période de risque incendies élevés... 15/06 => 15/09.....

pas impossible, mais facteurs limitants !
KRAV13alex
KRAV13alex
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1523
Age : 49
Localisation : (83)
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par jean64100 Lun 22 Juin 2020 - 15:25

Plus besoin de carnet de tir donc de tampon a partir du premier juillet voir le nouveau décret du 24/09/2020 28/04/2020.


Dernière édition par ChtiFab le Mer 24 Juin 2020 - 7:43, édité 1 fois (Raison : Rectification date du décret.)
jean64100
jean64100
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 19
Age : 67
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Meuuuuuuuuuuuuh NON

Message par D'gé Mar 23 Juin 2020 - 8:34

jean64100 a écrit:Plus besoin de carnet de tir donc de tampon a partir du premier juillet voir le nouveau décret du 24/09/2020


  le comité directeur de la ligue "cote d'azur " elle vient de réactualiser ,et donc de maintenir ce "défunt "carnet de tir .(rassurez vous d'autres ligues suivent le mouvement ) mais..qu'en sera t il a/c du 01/07 ,  dans cette histoire il y à ,à boire et à manger !!! attendons un sursaut d'El Creator;  lui sait ??? du moins devrait savoir ou du moins avoir une idée... affraid
D'gé
D'gé
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1790
Age : 74
Localisation : le sud est,au bord de la mer
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par Nico1000 Mar 23 Juin 2020 - 10:07

Je suis allé au stand jeudi dernier. Avant de partir j'ai dit "Ah au fait, plus besoin de présenter mon carnet?"

Il m'a été répondu qu'effectivement à partir de Juillet s'était censé ne plus être utile mais que au cas où, si je l'avais sur moi je pouvais le donner, et que pour ceux qui voulaient ils feraient des tampons une fois par an.

En gros.... Il sent un peu l'arnaque. Very Happy
Nico1000
Nico1000
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 69
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par D'gé Mar 23 Juin 2020 - 11:09

bjr voilà pourquoi ,il serait souhaitable que notre "bon "président de la FFtir (El Créator ) clarifie un peu la situation car là c'est un poil vaseux ,qu'en sera t il des prèfs ?? lorsque tu vas faire un renouvellement ?? faudra t il joindre la photocopie de ce défunt carnet  pour qu'il termine dans une poubelle ??? y à pas l'feu au lac alors attendons . affraid .
D'gé
D'gé
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1790
Age : 74
Localisation : le sud est,au bord de la mer
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par dan1952 Mar 23 Juin 2020 - 16:29

bonjour D'gé


je suis allé au tir samedi & il faut quand même  se faire tamponner   lol! lol! aux dernières nouvelles


cdlt dan
dan1952
dan1952
Senior
Senior

Nombre de messages : 218
Age : 71
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par D'gé Mar 23 Juin 2020 - 17:21

bjr Dan...ma foi on va faire contre mauvaise fortune ,bon cœur... on abandonne , on reprends,, ça enterre ,puis déterre ,est toujours pas de nouvelles du président de la FFtir...serait il encore confiné ?? affraid , cet après midi ,petite séance gentillette , et un p'tit coup de tampon , au cas où .... mais bon ,sur quel pied dancer ??   attendons le 01/07 ..ça vient doucement , m'est avis que l'on va le conserver. A 3 tampons ou qui sait un seul !! excellente soirée , et en attendant.. Bière
D'gé
D'gé
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1790
Age : 74
Localisation : le sud est,au bord de la mer
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par ChtiFab Mer 24 Juin 2020 - 7:50

D'gé a écrit:bjr Dan...ma foi on va faire contre mauvaise fortune ,bon cœur... on abandonne , on reprends,, ça enterre ,puis déterre ,est toujours pas de nouvelles du président de la FFtir...

Voici ce qu'on trouve sur le site de la FFTir :

FFTir a écrit:

  1. Tirs contrôlés

L'arrêté du 28 avril 2020 (NOR : INTA1933589A) fixe le nouveau régime de la délivrance des avis préalables par la Fédération Française de Tir.
Ce nouveau régime entre dans le cadre de la création du SIA (Système Informatisé de la Gestion des Armes) qui est détaillé dans les décrets du 28 Avril 2020 et qui modifiera de façon importante les procédures de délivrance et de déclaration des armes.
Dans ces procédures, la Fédération Française de Tir sera considérée par l'Administration comme un « tiers de confiance », comme c'est déjà le cas pour le Finiada.
Dans cette optique, le Carnet de tir et sa vérification par l'Administration seront purement et simplement supprimés, de même que la notion de tirs contrôlés.
Seul l'avis préalable signé par le président de l'association devra accompagner les demandes initiales pour les armes nécessitant une autorisation de détention.

L'arrêté prévoit donc deux situations:

  • Pour une première demande d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes de catégorie B: maintien de l'obligation de trois tirs espacés d'au moins deux mois au cours des douze mois précédant la demande pour obtenir un avis favorable ; un registre de ces séances de tir contrôlées devra continuer à être tenu à cet effet par l'association sportive.
  • Pour un renouvellement d'autorisation de détention d'armes (et par extension pour une nouvelle demande d'acquisition) : l'attestation porte sur la pratique régulière du tir pendant toute la période de la précédente autorisation. À noter que l'absence de pratique du tir pendant douze mois consécutifs ou plus au cours de cette période fait obstacle à la délivrance de cette attestation et à l'avis favorable de la Fédération. Un tir par an, au moins, demeure donc nécessaire.

Du fait de la suppression du Carnet de tir, l'obligation de détention de ce dernier lors du transport d'armes soumises à autorisation et sa présentation à première réquisition aux forces de police ou de gendarmerie sont évidemment abrogées ; il en est de même pour la disposition imposant le dessaisissement des armes en cas de non-respect de l'obligation de pratiquer trois tirs contrôlés par an.
Entrée en vigueur: 1er juillet 2020, pour les autorisations en cours comme pour les nouveaux dossiers.

Est-il vraiment nécessaire d'une communication supplémentaire du président de la Fédération ? Qu'on s'en tienne au texte normatif, et que chacun chargé d'une infime responsabilité arrête d'y aller de son interprétation ou de son initiative pseudo-sécuritaire...
ChtiFab
ChtiFab
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7979
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par D'gé Mer 24 Juin 2020 - 9:49

bjr Chti Fab  soit sans craintes , ce texte ,le l'ai (tout comme toi ) lu et relu ,l'abandon de ce carnet de tir ne me pose pas problème , j'ai connu bien plus contraignant (contrôle mensuel ,mais ça c'était il y à 20/25 ans ) alors un "stamp "tous les deux ,trois mois , ma foi..La FFtir à décidé la fin de ce carnet alors pourquoi chercher midi à quatorze heure. Les présidents de clubs ne suivent donc que les décisions prisent par leurs ligues respectives.. Comme le précise DeeprOM sur le forum voisin , y à ,à boire et à manger , tout n'est pas à mettre à la poubelle ,mais attendons la mise en route à/c du 01/07 ..et les retours des différentes prèfs ...en attendant buvons frais et restons à l'ombre.. Bière
D'gé
D'gé
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1790
Age : 74
Localisation : le sud est,au bord de la mer
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronatampons :) Empty Re: Coronatampons :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum