Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Changement de Loi Armes 2018

+3
Fantome
ChtiFab
Franck59
7 participants

Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Changement de Loi Armes 2018

Message par Franck59 Sam 30 Juin 2018 - 10:50

Paru ce matin au journal officiel 

LIEN VERS LE J.O

Il faut vraiment être juriste pour le lire, mais dedans se trouve les transpositions de la loi Européenne 
à la sauce française plus des "bonus" pour les carabines à pompes....
Les histoires de chargeurs, la disparition de la catégorie D et tout un tas de choses déprimantes pour un citoyen
en règle...

Tactique du salami : « tranche après tranche, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien »
Franck59
Franck59
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Re: Changement de Loi Armes 2018

Message par ChtiFab Sam 30 Juin 2018 - 16:21

On s'en doutait, on l'a vu venir ( dans les rétros )... voilà, c'est fait.
ChtiFab
ChtiFab
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7979
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Re: Changement de Loi Armes 2018

Message par Fantome Lun 2 Juil 2018 - 13:30

Je ne sais même pas comment se sortir de cette dictature politico-bobo-oligarchique, enfin si, je le sais... mais il parait que ce serait trop violent...
Fantome
Fantome
Senior
Senior

Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : Centre, Bourgogne
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Re: Changement de Loi Armes 2018

Message par Bataireacht Lun 2 Juil 2018 - 17:25

Il y a beaucoup moins violent et plus utile.

Union entre chasseurs, collectionneurs, tireurs sportifs mainstream et loisirs, porteurs pro.

Militer à :
- UNPACT
- UFA
- Institut Mirabeau

Soutenir l'ENIT

Eviter de se comporter comme des bas de plafond racistes style NRA pour ne pas donner raisons à nos opposants et, au contraire, monter une image saine et légitime.

Bref se que nous ne faisons pas toujours et qui explique aussi le succès de l'hoplophobie.

Vous aurez remarqué aussi qu'il sera très difficile pour ne pas dire impossible de convier un non licencié FFTir à un essai dans notre club. Dès foi que nous fassions des émules.

Au passage vous aurez aussi remarqué que les armes avec RDS et Crosse rabattable et télesco passent en A.
Bataireacht
Bataireacht
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1184
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Re: Changement de Loi Armes 2018

Message par Franck59 Lun 2 Juil 2018 - 18:06

Oui oui mon EVO 3 me regarde avec ses petits yeux mouillés dans le coffre et
tient la main de mon SXP Marine faible dispersion...
Franck59
Franck59
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Re: Changement de Loi Armes 2018

Message par redfield Lun 2 Juil 2018 - 21:28

C'est le début de la fin . Crying or Very sad
J'aurai bien craqué pour un evo 3.  Rolling Eyes
Mais avec 10 coups  ça donne déja moins envie.
Ce qui freine le plus c'est surtout l'interdiction totale qui arrive a grand pas .
redfield
redfield
Senior
Senior

Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Re: Changement de Loi Armes 2018

Message par ERIC76 Mar 3 Juil 2018 - 0:34

Bataireacht a écrit:Il y a beaucoup moins violent et plus utile.

Union entre chasseurs, collectionneurs, tireurs sportifs mainstream et loisirs, porteurs pro.

Militer à :
- UNPACT
- UFA
- Institut Mirabeau

Soutenir l'ENIT

Eviter de se comporter comme des bas de plafond racistes style NRA pour ne pas donner raisons à nos opposants et, au contraire, monter une image saine et légitime.

Bref se que nous ne faisons pas toujours et qui explique aussi le succès de l'hoplophobie.

Vous aurez remarqué aussi qu'il sera très difficile pour ne pas dire impossible de convier un non licencié FFTir à un essai dans notre club. Dès foi que nous fassions des émules.

Au passage vous aurez aussi remarqué que les armes avec RDS et Crosse rabattable et télesco passent en A.
Les RDS seront en vente libre sous conditions, suivant le nouveau décret (il y a que ça de dispositif pour tireurs et chasseurs)

"JORF n°0149 du 30 juin 2018
texte n° 1

Décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 relatif au régime de la fabrication, du commerce, de l'acquisition et de la détention des armes

NOR: INTA1733294D

d) Le IV est remplacé par les dispositions suivantes :
« IV. - Ne sont pas des armes au sens du présent titre :
« 1° Les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules ;
« 2° Les réducteurs de son constituant des pièces additionnelles ne modifiant pas le fonctionnement de l'arme. » ;

« Art. R. 312-45-2. - Nul ne peut acquérir un réducteur de son sans présentation d'un des titres mentionnés à l'article R. 312-53 ainsi que du titre de détention de l'arme correspondante. » ;


Pour résumer, il n'est plus question d'autorisation B5 ou d'enregistrement.
L'acheteur présente :
- Une pièce d'identité
- Une licence FFT ou un Permis de Chasser
- Une copie de l'autorisation ou de la déclaration de l'arme (ça aussi c'est nouveau).

Plus de B5 donc pour acquérir un RDS pour un AR15 ou un Glock (par exemple), mais en plus des justificatifs habituels, une copie des papiers de l'arme."
ERIC76
ERIC76
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 94
Age : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Re: Changement de Loi Armes 2018

Message par KRAV13alex Mar 3 Juil 2018 - 7:46

Bataireacht a écrit:Il y a beaucoup moins violent et plus utile.

Union entre chasseurs, collectionneurs, tireurs sportifs mainstream et loisirs, porteurs pro.

Militer à :
- UNPACT
- UFA
- Institut Mirabeau

Soutenir l'ENIT

Eviter de se comporter comme des bas de plafond racistes style NRA pour ne pas donner raisons à nos opposants et, au contraire, monter une image saine et légitime.

Bref se que nous ne faisons pas toujours et qui explique aussi le succès de l'hoplophobie.

tout est dit !!

malheureusement, beaucoup de mal a été fait au niveau de notre image: rien que les gros nazes vantards qui expliquent sur youteub comment acquérir un pompe en C....

pour se défendre de la fin du monde.... Suspect

compliqué de pas passer pour un gros redneck au front épais après ces vidéos !!!
KRAV13alex
KRAV13alex
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1523
Age : 49
Localisation : (83)
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Re: Changement de Loi Armes 2018

Message par ChtiFab Mar 3 Juil 2018 - 8:27

ERIC76 a écrit:
- ... la déclaration de l'arme (ça aussi c'est nouveau).

Non, cela concerne les armes de cat. C pour lesquelles on te délivre un récépissé de déclaration, c'est tout sauf nouveau.
ChtiFab
ChtiFab
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7979
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Re: Changement de Loi Armes 2018

Message par Fantome Mar 3 Juil 2018 - 23:46

Peu importe notre façon d'agir, redneck ou pas, NRA ou pas, nos gouvernants n'en ont cure.. Réveillez vous les amis. Serrer les fesses, prier ou leur cirer les pompes, rien n'y changeras. Au bout du compte, il n'y aura plus que deux classes d'hommes en armes, les "force de l’ordre" (et oui, je le met entre guillemets) et les criminels, (Je pense même que si ils pouvaient se passer d'armer les "force de l’ordre", ce serait le rêve pour eux, pas assez fiable, mais ils en ont encore besoin ^^). Et nous entre les deux Laughing.. Et perso, les deux classes m’inquiète fortement, pas trop envie d’être cul nu entre ces deux groupes la... Vous en déduirez pourquoi, je pense...

L'union ? Quelle union ? Il n'y aura jamais d'union, la preuve toutes ces associations devrait déjà l’être, unies, si elles avaient du l’être, mais chacune d'entre elle espère ou rêve de tirer la couverture a soit dans l’hypothèse ou les gouvernant jetteraient des restes ^^

Regardez nous, on critique telle ou telle associations pour ceci ou cela, en croyant que celle qu'on supporte est bien mieux que celle du voisin et plus a même d'avoir un regard bienveillant des hautes instances... Désastreux..

Si nous continuons dans ce sens, il ne restera rien que des esclaves coincés entre le pouvoir et les fous...

Désolé, mais la si je pouvais me tirer de ce pays ou la dictature couve, je le ferais de suite :/ y aurait pas une ptite place en Suisse ?
Fantome
Fantome
Senior
Senior

Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : Centre, Bourgogne
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Re: Changement de Loi Armes 2018

Message par KRAV13alex Mer 4 Juil 2018 - 7:39

je ne dors pas !!!! Wink

la suisse, je connais bien, j'y suis allé assez souvent ! Cool

rien n'est parfait !! rien n'est facile !!

niveau de cette loi, tout le monde est dans le flou, attendons de voir comment cela est "traduit" par les prefectures et compagnie ! Suspect

une circulaire explicitant toute cette mélasse est prévue pour bientôt !

les associations bossent dessus également !
KRAV13alex
KRAV13alex
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1523
Age : 49
Localisation : (83)
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Re: Changement de Loi Armes 2018

Message par Fantome Mer 4 Juil 2018 - 11:56

Oui j'ai bien lu que au moins l'unpact bosse la dessus.

Mais quoiqu'il arrive, je crains qu'il ne soit déjà trop tard, et la je ne parle pas que de nous tireurs de loisirs ou sportifs bien que nous soyons le dernier rempart (Puis-qu’armé devant une certaine tyrannie, qu'elle soit gouvernementale ou assassine) mais plus généralement.

Ils nous ont amenés la guerre chez nous, et oui nous sommes en guerre Wink la criminalité augmente a vitesse grand V, le terrorisme non seulement ne s’arrêtera pas, mais s’amplifiera, et que font ils ? ils désarment les citoyens légaux et responsable au lieu de s'en faire des alliés ? Vous ne pensez pas qu'il y a un loup dans la brèche ? vous ne vous demandez pas pourquoi ? Vous pensez peut être qu'ils sont sincère et qu'ils veulent nous protéger ? Qu'ils n'ont pas toutes les données en main ? Ou qu'ils ne comprennent pas tout ?  Moi je pense qu'ils sont superieurement intelligent, cynique voir même machiavélique.

Tout ça suit une politique et un programme bien précis qui as débuté sous Vichy et qui se perpétue inlassablement, tout partis politique confondu avec de petites pause pour pas trop nous affoler, ça va de soit ^^ ils ont l’éternité devant eux... L'histoire se répète toujours, hélas... Et pourtant, j'aimerais tellement me tromper  Smile

Si vous croyez qu'on peut y faire quelque chose en se concertant, en négociant, en faisant des grèves ou je ne sais quoi ? Ben nous sommes mal ^^

Oui je suis très pessimiste, mais y a de quoi... Je ne sais pas pourquoi ce bouquin de George Orwell me revient toujours en tête, c'est lancinant a souhait...

Bon tirs les gars, profitez Very Happy
Fantome
Fantome
Senior
Senior

Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : Centre, Bourgogne
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Re: Changement de Loi Armes 2018

Message par Fantome Jeu 5 Juil 2018 - 11:05

Les premières analyses de l'unpact sont tombés, ci joint le lien vers leurs sites...

http://www.unpact.net/nouveau_decret.html
Fantome
Fantome
Senior
Senior

Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : Centre, Bourgogne
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Re: Changement de Loi Armes 2018

Message par Bataireacht Mer 11 Juil 2018 - 19:05

Fantome a écrit:Si vous croyez qu'on peut y faire quelque chose en se concertant, en négociant, en faisant des grèves ou je ne sais quoi ? Ben nous sommes mal ^^
C'est déjà mieux que de se rouler en boule pour chouiner ou tourner du cul en rase campagne.

Quel autre choix avons-nous que d'essayer d'expliquer nos positions et nos motivations, non pas à nos politiques qui les connaissent aussi bien qu'ils sont résolus eux-mêmes à atteindre leurs objectifs, mais à nos concitoyens, nos proches, nos collègues, pour casser ce front hoplophobe.

Ensuite quant à émigrer aux states ou en CH, s'il y a là bas de gros points positifs, il y en a d'éminemment négatifs et un acte de naissance n'est pas un catalogue de voyagiste.

Concernant la Suisse, je gage que ce dernier bastion ne tiendra pas indéfiniment car là-bas aussi, le travail de sape est en marche.
Bataireacht
Bataireacht
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1184
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Loi Armes 2018 Empty Re: Changement de Loi Armes 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum